Les premières rumeurs de prix des GeForce RTX 5080 et RTX 5090 se sont répandues sur la toile alors que NVIDIA garde, bien sûr, le silence.
Tant que les utilisateurs paieront toujours plus cher les nouvelles carte graphique d’une année sur l’autre NVIDIA ne fera que gonfler de plus en plus ses prix. A moins qu’un concurrent vienne donner un grand coup de pied dans la fourmilière.
Vous voulez des cartes graphiques moins chère? arrêter de les acheter a prix fort et refuser de les payer au delà de 1000€ .Vous verrez que dans 2-3 ans les prix auront drastiquement diminues.
On est très nombreux à refuser d’acheter des Rollex à plus de 100€ pourtant xD
Nvidia ferait quand même le forcing, c’est certain.
Je suis bien d’accord que 999 euros devrait être le prix max d’une carte graphique grand public.
C’est son usage pour l’AI qui permet de maintenir ces prix fort, à cause de la demande…
La concurrence arrive et 2025 sera une meilleure année pour notre porte-monnaie.
En même temps je ne trouve pas ça illogique : Nvidia sera seul sur ce segment et les perfs devraient une nouvelle fois s’envoler. Quand on a vu les prix atteints par les 4090, je ne suis pas surpris des rumeurs sur la 5090.
Nvidia est tellement serein qu’ils vont même lancer la 5080 avant la 5090, tellement ils sont conscients que la concurrence ne fera pas mieux.
Le problème c’est aussi le manque de concurrence, si on avait deux boite qui jouaient vraiment sur le même terrain il y aurait une plus grande pression a avoir de meilleur coût. Comme Nvidia va en plus être tout seul sur le high end ca ne va pas aider. D’autant qu’ils ont de manière consistante une sacré part du marché.
Ca serait aussi intéressant si un concurrent apporter une nouvelle technologie car c’est là que Nvidia a aussi été fort, ils ont lancé leurs nouvelles technos Ray-Tracing, DLSS, … avec un sacré impact sur les perfs et qui sont maintenant en standard avec des équivalents chez AMD et Intel, mais clairement en retrait d’un point de vue qualité et performance. Si AMD pouvait sortir une grosse feature qui change les choses et apporte beaucoup cela jouerai aussi très certainement.
alors que l’on espérait qu’il ne serait pas question d’augmenter les tarifs par rapport à la génération 4000.
Hahahahahahahahahah²
Non, sérieusement, qui a vraiment pensé une chose pareille ?
Merde, ma boule de cristal ne marche plus.
J’ai quand même un doute sur ces prix…le double pour une 5090 par rapport à une 5080 ? même les fans de Nvidia vont finir par trouver que la marque abuse.
Pas moi, toujours !
C’est l’effet « TRUMP ». Il n’y aura pas que Nvidia, qui va augmenter ses prix.
On fait les frais, d’une guerre à la c.n !
Bah tu lances une rumeur à 2500.
Et tu sors à 2000 comme ça t’as l’impression d’avoir fait une affaire.
Y font pareil les vendeurs de canapé.
Il y a ça, mais aussi le fait que les x090 n’ont en vrai jamais été grand public!
C’est presque plus une carte pour un indépendant pour qui c’est l’outil de travail et qui ne veut pas ou ne peut pas se payer une Quadro.
Aucun soucis à se faire. Regarde les prix d’Ada Lovelace par rapport à la génération 2000 et l’écart entre une 2080ti et une 4080. On est largement au double et plus.
Sérieusement, moi ça ne me surprendrait pas d’avoir une 5080 à 1000/1200 balles et une 5090 à 2000/2500.
Une carte à un tel prix ?! C’est HORS ! DE ! QUESTION !! Nvidia aura réussi quelque chose pour moi. C’est me forger une volonté, une conviction : Les abus tarifaires de cette entreprise DOIVENT CESSER ! Les consommateurs doivent maintenant réagir et NE PLUS ACHETER de nvidia quelles qu’en soient les conséquences et aussi longtemps que nécessaire ! Et arrêter de rêver de concurrence. Vous n’avez qu’un outil efficace pour que ça s’arrête : Vous même. Arrêtez d’acheter !
Comparer le prix d’un modèle de la génération 2000 avec celui d’un modèle de la génération 4000 n’a rien à voir avec une comparaison entre deux modèles de la génération 5000.
Je ne suis pas assez calé, pour dire, s’il y a eu une « véritable révolution », entre les 2000 et les 4000, par contre, je suis assez bon, pour me rendre compte, du bond tarifaire.
J’avais, une 2080 Super, que j’ai payé, en 2019, 905,90€.
Je suis un joueur, je dois donc essayer de suivre : j’ai acheté, le 3 Décembre dernier, une ASUS Prime GeForce RTX 4070 Super OC, que j’ai payé, 702,98€.
Au départ, je voulais une 4080 Super, mais 200 balles de plus, je ne pouvais pas !
C’est aussi simple que ça.
Beaucoup de choses ont augmentées, des choses de la vie, comme l’électricité, les loyers et j’en passe : il faut payer ces trucs-là, en premier…Sous peine de se retrouver à la rue.
Je sais, je me suis monté un nouveau pc en janvier 2022 (sauf carte graphique qui n’est venue quelques mois plus tard) et je n’ai pu le faire parce que j’ai acheté les composants un par un tout au long de 2021. ^^
Pour la cg, j’aurais bien voulu une RX 6800 XT, mais elles étaient encore trop chères et encore pire pour les 7000 qui commençaient à arriver. Alors je me suis contenté d’une RX 6750 XT.
C’est toujours une question de choix et de priorités, il y a des gens qui mettent tout dans leur pc, leur voiture ou leur vacances, et d’autres qui répartissent différemment.
Ben en fait désolé mais non, pourquoi « je dois donc essayer de suivre »?
Je parie que la 4070 Super OC que vous avez acheté permet largement de jouer aux jeux les plus exigeants non?
Rien n’oblige en vrai à avoir le modèle haut de gamme, et encore en dehors des x090, on peut très bien jouer avec moins que ça.
Et vous le dites vous même ce n’est pas ce qu’il y a de plus importants, d’autres dépenses sont prioritaires.
parce que en 30 ans, j’ai toujours pris le modèle haut de gamme.
Seulement maintenant, avec une retraite, tintin !