Commentaires : Les particuliers peuvent désormais saisir l'organe de contrôle de Facebook

Ce conseil est présenté comme une entité indépendante, à portée internationale ; Facebook devra se plier à ses décisions, rendues de manière transparente.

« Pour qu’un utilisateur puisse faire appel auprès du conseil, il faut donc que son contenu ait été modéré par Facebook ou Instagram au préalable ; il bénéficie ensuite de 15 jours pour lancer un recours. Dans le cas où celui-ci serait accepté, la commission dispose de 90 jours pour rendre son verdict. »

Donc ça ne sert à rien, le contenu sur Facebook a un intérêt pendant un temps très faible. S’il est remis au bout de 90 jours il est trop tard. Il faudrait un délai de quelques heures.

1 « J'aime »

Personnellement je ne saisis pas les organes de contrôle des gens que je ne connais pas tres intimement.

3 « J'aime »

Est-ce qu’on pourra récupérer ses anciens comptes, qui ont été bannis sans aucunes raisons ?

Il a totalement raison

« Gouvernance…
Jugement …
Conseil…
Évaluation…
Recours…
Procédure d’appel… »

C’est hallucinant l’emploi d’un tel vocabulaire quand on sait le type de contenus de Facebook.
C’est qu’ils se prennent au sérieux tous ces « experts » égocentriques Facebookien.
Leurs éructations numériques doivent être foutrement importantes.

Bientôt Marko va nous créer un gouvernement de Facebook ?
Avec ses institutions, sa police et ses tribunaux ?

On croit rêver…