Commentaires : Les Pages Persos d'Orange et les Skyblog ferment leurs portes, quelles alternatives choisir?

Les Pages Persos d’Orange ferment leurs portes, et embarquent avec elles, une part de nostalgie et de web à la sauce made in France. Cette fermeture a été suivie celle de Skyblog qui avait fait la même annonce quelques jours plus tôt. Deux entités historiques pour tous les apprentis blogueurs des années 2000, qui vont devoir se rabattre sur de nouveaux outils.

orange augmente les prix et supprime des services
du low cost aux prix du premium quoi

C’est pas des alternatives qui sont proposées, étant donné que c’est payant :wink:

2 « J'aime »

Aucune alternative à trouver, les nouvelles générations sont trop fatiguées pour lire.
Heureusement que tik tok est la !

#troll

2 « J'aime »

Tant mieux, parce que 99% des skyblogs ne sont composés que des articles plagiés. Qu’est-ce j’en avais marre de faire la chasse aux plagieurs à l’époque.

Les alternatives existent déjà, et depuis de nombreuses années : facebook, twitter, snapchat, instagram, tiktok… C’est du même niveau hein. :man_shrugging:t2:

Cela n’a rien à voir. C’est pour poster des messages courts. C’est plus proche des forums de discussion.
Ils ne permettent pas de créer des sites persos avec liens pour relier les pages web.

Le sujet n’est qu’un prétexte à faire un article à liens sponsorisés toutes façons ^^

Depuis quand Orange c’est du lowcost ?

Sinon en remplacement vraiment gratuit, y’a ca : Hébergement gratuit - Hébergeur gratuit - Nom de domaine gratuit (planethoster.com)

Quel service?

ils envoient des gugusses meme pas cablable tirer un fil dans une gaine il supprime les pages perso on peut pas changer de dns dans leur box et bien sur avec le prix le plus élevé du marché

je tousse en regardant les autres opérateurs …

Il existe un moyen simple de migrer son skyblog sur un overblog, ça prends un peu de temps mais c’est automatique et c’est proposé dans les options nativement sur Overblog. Taper « Migration Skyblog vers Overblog » sur youtube pour voir la manip, franchement pas compliqué. Pour Orange je ne pense pas que ça soit disponible par contre