Commentaires : Les os des astronautes sont durablement affectés par les vols spatiaux de longue durée

Une équipe de scientifiques canadiens a publié ses données relevées sur un large échantillon d’astronautes après des missions de longue durée. Problème récurrent, leurs os ne se régénèrent pas complètement, même après un an de récupération. Et on est encore loin des durées de vol pour Mars…

1 « J'aime »

Faut un module centrifugé à 1g accessible qqs heures par jour.

Mais…Mais…Mais alors…Comment va-t-on faire pour aller coloniser Mars?
Serait-ce possible que l’on ait pas de plan B?

J’aurais dit les américains, plus les chinois, les russes, les quataris, les européens. Bref, en fait toutes les puissances spatiales.

Le phénomène d’adaptation joue dans les deux sens : sur Terre une charge de travail renforce les systèmes musculaire et osseux. Dans l’espace, à l’inverse, la physiologie change en s’adaptant à l’impesanteur d’où résulte l’inutilité d’une masse musculaire et osseuse. Cela peut signifier qu’à terme, sur des longues périodes (en cas de colonisation d’une planète à faible pesanteur) l’humain perde ses membres, et subisse une transformation physique qui ne sera plus adaptée à la vie terrestre.
Charles Darwin en avait fait une excellente étude.

1 « J'aime »

I use arch btw.

Ça va freiner le tourisme spatial…

L’Europe et le Qatar puissances spatiale, LOL !!!

Et pourtant … :roll_eyes:
@ebottlaender

L’ESA plus que les Emirats, mais les deux sont des puissances spatiales, ça ne fait aucun doute.

Vouloir rabaisser ce qu’accomplit l’ESA ne sert à rien, mais c’est un sport souvent observé. En Europe on a même deux agences puisqu’il y a aussi l’EUSPA, qui est le bras spatial de l’Union, et qui gère Copernicus et Galileo.