Commentaires : Les ordinateurs portables signés Toshiba, c'est fini

Toshiba a achevé son retrait du monde des ordinateurs portables, entamé il y a maintenant deux ans.

Tu vas me manquer PORTEGE !!

1 « J'aime »

fini les ordi portables Tobisha, :frowning:

J’ai de bons souvenirs des quelques machines de chez eux que j’ai eu sous la main.

Mais bon, leur division matériel est morte depuis longtemps. Même leurs téléviseurs sont des téléviseurs génériques low-cost rebadgés Toshiba.

J’en ai eux deux, de bonnes machines et avec Toshiba il n’y avait pas de coups tordus comme un système qui n’était pas livré, des cd vierges que le client devait remplir avec un utilitaire dont il ne comprenait pas l’utilité, ou une maintenance à la sauce Packard Bell.

3 « J'aime »

J’ai un Tosh des années 90 : mon premier PC avec W 3.1 Il fonctionne toujours.

Une pièce de musée ! :slight_smile:

1 « J'aime »

Je vois que tu me suis à la trace ma puce. Il faut suivre son Maître. :wink:

Pas du tout.
Et je ne suis certainement pas « ta puce ».

1 « J'aime »

La division fonctionnera toujours donc non ce n’est pas fini. Elle change juste de nom et s’appelle Dynabook.

Ca sera comme Vaio qui existe toujours :slightly_smiling_face:

Garde la bien. C’est un vrai souvenir. Actu, j’utilise un tosh. satellite pro. je vais tout faire pour la garder le plus longtemps possible.

1 « J'aime »

Que Dieu le portege ! :smiley:

Un bon souvenir sur cette marque au boulot, solide et assez performant.

Ce qui a du les tuer, c’est les PC d’entreprise corporate, genre Dell, Lenovo ou HP qui ont fait main basse, ça laisse pas trop de marge sachant qu’ils n’ont pas une aura de pc gaming non plus.

J’ai eu plusieurs PC portable et que des soucis à chaque fois. Le seul increvable qui fonctionne toujours est mon Toshiba de la gamme Satellite. Plus de 10ans de vie!

1 « J'aime »

J’en ai a acheté 1 protégé de 2013, il marche bien mais c’est pas non plus la superbe machine d’entreprise, clavier coller, écran sous cerclage vinyle. Il fonctionne bien avec tout d’accessible autre que mentionné et ventilo qui fait du bruit sûrement d’origine.

Qu’est-ce que tu es susceptible, Zakalwe disait ça gentiment, bien sûr que tu n’es pas « sa puce » mais est-il vraiment nécessaire de lui rappeler ? Il y a des gens qui sont naturellement un peu familier, et alors ?
Dorénavant, je vais exiger qu’on me vouvoies puisque c’est comme ça.

1 « J'aime »

De bons produits et de moins bons.
J’ai de bons souvenirs de mon Tecra S1, de mauvais de mon Portege R500
J’avais aussi aimé leur convertible TabletPC Portege M200 je crois un des premiers fabricants à se lancer dedans… A l’image de Sony et son Vaio… les poids lourds de l’industrie japonaises revendent leur division qui margent le moins face à la concurrence chinoise et corréenne…

Ma puce c’est un peut beaucoup familier, quand même.

Allez, encore un jugement à l’emporte pièce basé sur UN post.

Si ça t’amuse.

C’est clair.
M’aurait-il appelé mon petit bouchon si mon avatar était masculin ?

Bref, on va passer à autre chose et revenir rapidement au sujet, merci.

3 « J'aime »

Non, c’est mignon, c’est quand même mieux que « ma coui…le » ou « vieille peau » ou fuc…ing bitch"

1 « J'aime »

Bonjour à tous,
Je possède un Satellite S70t, je pense un des seuls portable à écran 17" tactile !
Je l’utilise quotidiennement, certes il met pas mal de temps à démarrer, mais aucun soucis avec depuis … pas mal d’années…
Pour dire vrai, je n’utilise pas du tout la fonctionnalité tactile mais ça fonctionne :slight_smile:
Je considérais Toshiba comme une marque fiable (contrairement à Acer ou HP…)
Selon vous, quelle marques sont aujourd’hui fiables (dans la moyenne gamme) ?