Commentaires : Les opérateurs européens veulent faire participer financièrement les GAFA au déploiement de la 5G et de la fibre

Je croyais que tout le monde était pour la neutralité du net ??? Ça a changé ?

Il semble y avoir un conflit, mais en réalité, ils peuvent savoir de manière statistique quel service occupe quel bande passante.

Je pense que si, il aurait existé. Je ne vois pas pourquoi il n’aurait pas existé.

1 « J'aime »

Et pourquoi ne pas faire comme dans les autres pays et augmenter le prix de l’abonnement internet?
Si le consommateur paye plus cher, il sélectionnera les services qui consomment moins de bande passante ou il payera plus et l’équilibre est atteint.

Aux us, une connexion “giga” descendante, 60 meg montante c’est 170 dollars hors taxe par mois. A ce prix la bande passante n’est pas garantie, si tes voisins consomment, ça baisse.

En France les prix sont déconnectés de la réalité, les opérateurs n’ont pas un rond et cherchent de l’argent ailleurs.

1 « J'aime »

et l’univers aime souffler dans les brancards !

Pourquoi ? Le trafic à destination de Mickeyland représente très largement moins de la moitié du trafic autoroutier avoisinant.

Ben justement, non. C’est exactement de ça qu’on parle ici.

:rofl: :japanese_goblin: