Commentaires : Les oiseaux évitent les éoliennes : l'IA corrige un préjugé tenace, TotalEnergies l'utilise déjà

Les modèles de risque prédisaient plus de huit impacts par an et par turbine. En conditions réelles, les oiseaux esquivent. Et les données pour le prouver existent enfin.

https://clubic.com//actualite-609658-les-oiseaux-evitent-les-eoliennes-l-ia-corrige-un-prejuge-tenace-totalenergies-l-utilise-deja.html

Et les mêmes qui chient sur les éoliennes avec comme prétexte fallacieux que ça découpe les oiseaux en vol, sont vent debout contre tout discours visant à freiner la fuite en avant des voyages en avions, avec leurs énormes mixeurs à piafs, reconnus pour avaler des dizaines de tonnes d’oiseaux chaque année…

Et c’est sans compter sur les fenêtres (oui les fenêtres ces truc transparents contrairement aux pales d’éoliennes…) ou nos amis les chats domestiques qui ne sont pas ceux des piafs :

https://www.scientifique-en-chef.gouv.qc.ca/impact-recherche/les-eoliennes-de-grandes-tueuses-doiseaux-faux/

1 « J'aime »

Ce sont les écolos qui vont être déçus… Ils vont bien trouver d’autres arguments pour faire chier les gens…

Ce ne sont pas les écolos qui sont les premiers opposants aux éoliennes…

Et Alain Bougrin Dubourg ne représente pas les écolos en général non plus.

Je me considère « écolo » et franchement je n’ai absolument aucun problème avec les éoliennes, les voir dans le paysage ne me dérange pas, vivre à côté non plus.

Par contre hors de question d’habiter dans les environs de n’importe-quel site nucléaire (réacteur ou retraitement).

Seules les données utiles remontent vers la plateforme centrale.

Voilà, tout est dit, tout ce qui dérange est supprimé…

Vivre à côté non plus.
Juste une question, vis-tu à côté d’une éolienne ? :grinning:

Les éoliennes ne sont pas un problème pour les oiseaux par contre les chats en tuent tous les ans entre 1,5 et 4 milliards dans le monde (75 millions en France) et cela devient grave pour la biodiversité.
Supprimez les matous plutôt que les moulins à vent !

1 « J'aime »

« Et les mêmes qui chient sur les éoliennes […] SONT VENT DEBOUT contre tout discours […] » => Chouette on va pouvoir installer encore plus d’éoliennes :-p
Désolé pour ce commentaire inutile

1 « J'aime »

Il faut aller jusqu’au du raisonnement et ne pas utiliser l’électricité nucléaire c’est à dire 80 % de l’energie française qui fonctionne 100% du temps contrairement aux éoliennes non pilotable qui ne fonctionne qui si il y a du vent. Elles consomment aussi beaucoup de minerai rare.

Ce n’est absolument pas ce qui est dit mais quand on ne veut comprendre que ce qui va dans son sens …

1 « J'aime »

C’est parce que ça tue moins qu’on ne doit pas s’en préoccuper ?