Commentaires : Les offres mobiles prépayées signées Free apparaissent sur Internet, et c'est une usine à gaz

Free a laissé apparaître sur Internet son offre prépayée, avec des pass internationaux divers et variés. L’opérateur de Xavier Niel, qui n’a pas encore officiellement confirmé son lancement, miserait sur la flexibilité sans engagement.

1 « J'aime »

Ils réinventent la Mobicarte !

2 « J'aime »

C’est pas Free, c’est Reef :innocent:
lelocky

2 « J'aime »

C’est un peu trop pensé France. Il aurait été bien d’avoir une offre avec les 110 destinations de courte durée, juste le temps de partir en vacances.

D’après la brochure :

Le service est résilié automatiquement dans un délai de 30 jours à compter de la fin de validité de la dernière recharge.

Au moins cher pour garder une ligne téléphonique, on est donc sur un tarif de 2,5€/mois (offre 5€ pendant 30j puis rien pendant 30j, puis re-5€ et ainsi de suite). C’est donc plus cher que le forfait 2€ qui lui peut émettre des appels tous les mois (contre 1 mois sur 2 dans ce scénario).

C’est cohérent avec la concurrence, mais je comprend toujours pas ce positionnement.

Ben oui, Free est un opérateur français, il n’a pas vocation à faire des offres destinées à être utilisées principalement à l’étranger…

Le prépayé n’est quasiment jamais moins cher qu’un forfait, c’est pas vraiment le but, ça vise simplement un public qui ne veut ou ne peut pas prendre un forfait classique (étranger de passage, personne qui n’a pas de moyen de paiement adapté à un forfait…).

Dans le forfait à 2€, vous n’avez pas d’internet (50 Mo).

Si, y aune option gratuite qui ajoute 1 Go en 4G et les appels illimités.

1 « J'aime »

Intéressant, je l’avais loupé celui-là. Je vais peut-être le prendre, cela me simplifiera la vie sur ma double SIM

1 « J'aime »

Sur la comparaison prix/service ça me choque pas, mais quand l’enjeu est juste d’avoir un numéro de téléphone, je trouve pas ça très logique.

Il aurait fallu 60j avant la résiliation de la ligne pour que ce soit intéressant : tous les trimestres tu remets 5€ et t’as une ligne sur laquelle t’es joignable, même si tu ne peux appeler avec qu’1 mois sur 3.

Une option gratuite payante, il y a des frais d’activation.

Sinon apparemment il y a un forfait 9.99€ 200 Go. Un genre de forfait qu’ils n’ont jamais voulu faire de façon classique plus d’un an.