Commentaires : Les offres Livebox d'Orange augmentent encore ! Découvrez les nouveaux prix

Orange augmente le prix de toutes ses offres Livebox Fibre et ADSL pour la seconde fois en l’espace de deux mois.

Merci Macron et la CEE !

10 « J'aime »

M’vous comprenez, c’est la guerre en Ukraine.

8 « J'aime »

Mais non, c’est la faute des écolos avec leur manie de vouloir fermer les centrales :rofl::rofl::rofl:

5 « J'aime »

La période d’engagement est désormais libre, puisqu’une augmentation vous permet de vous barrer (ce que vous devriez faire au plus tôt, histoire qu’ils comprennent que, beh non, c’était pas malin).

1 « J'aime »

Stéphane Richard préparerait-il on parachute doré…

On me dit dans l’oreillette qu’il a déjà sauté et très bien atterri…

3 « J'aime »

On peut aimer ou pas Free, mais l’annonce respectée pour l’instant de ne pas augmenter les tarifs, est bienvenue quand on voit ce genre d’actu

4 « J'aime »

Lors de l’installation de la fibre dans mon quartier, j’ai du obligatoirement passer par Orange.
Pour mes usages, j’étais très content. Aucun souci. Mais vu les tarifs après 12 mois, je suis passé chez Free.
J’ai constaté une légère baisse de débit, c’est vrai. Mais comme il reste suffisant pour mes usages, cela me convient. Et aucun souci non plus avec le matériel depuis presque 3 ans.
Donc dans mon expérience d’utilisateur lambda, je ne vois pas où est la valeur ajoutée qui justifie l’écart de prix entre Free et Orange.
Et les 2 sont sur une autre planète comparé à mon offre numéricable précédente. Une box toujours en panne et le SAV le plus nul du monde.

2 « J'aime »

Il est parti depuis un an…

3 « J'aime »

Stephane Richard a quitté Orange il a 1ans maintenant… c’est Christel Heydemann qui dirige le groupe

1 « J'aime »

Il faut donc regarnir le matelas…

1 « J'aime »

Ce qui n’est pas clair c’est si ça touche que les nouveaux abonnements ou aussi les anciens.

Et quoi qu’il arrive, même si les coûts augmentent, Orange fait beaucoup de bénéfices, ça passe mal leur excuse.

2 « J'aime »

Orange, comme tous les autres produit grand public augmente leurs tarifs, car aujourd’hui tout le monde dit que c’est normal, ce sont tout simplement des opportunistes.
Merci à free pour ces tarifs box et mobile.

1 « J'aime »

merci free :smiley:

3 « J'aime »

Étonnament (ou pas), l’offre Orange Coup de pouce destinée aux revenus les plus faibles a quant à elle baissé de prix (15,99€ maintenant, pour 500 Mbits avec une Livebox 5).

Et elle n’est pas venue comme Mère Noël mais plutôt pour tout récurer à la paille de fer

Orange
Résultat d’exploitation de 4 801 millions d’euros en hausse de 2 280 millions d’euros sur un an limitée par la dépréciation de la Roumanie. Résultat net de l’ensemble consolidé à 2 617 millions d’euros contre 778 millions d’euros en 2021.

1 « J'aime »

Pas d’autres opérateurs dans mon coin, bon tu vas me dire qu’il faut aussi que je me barre de mon coin

mdr xD

Je suis chez Orange Fibre depuis 2014. L’offre Jet avec OCS inclus gratuitement depuis cette date. J’ai 1Gbits en téléchargement, 400Mbits en upload. Je viens de vérifier mon historique de factures, je paie depuis des années 42,99€ l’abonnement fibre et 3€ la location de la box.

Soit 45,99€, 46€ donc.

Depuis mai 2021 maximum où je peux remonter sur le site Orange, c’est 46€/mois. Facture d’avril 2023 qui vient de tomber = 46€ toujours.

En janvier 2023 j’ai reçu un courriel d’Orange m’indiquant que je serais augmenté de 1€/mois et que cela prendrait effet sur la facture d’Avril. Or je n’ai toujours rien et cela me convient parfaitement. :slight_smile: Nous verrons en mai le mois prochain.

Je n’ai jamais changé d’offre. Orange augmente au fil des ans la vitesse. En 2014 l’offre Jet était à 500Mbits et 200 en upload. Ensuite ça a du passer à 600/250, puis 1000/300 et maintenant 1000/400.

L’offre Orange la plus rapide doit être à 1000/600 (2Gbits mais séparée en 2 fois 1Gbits).

Changer d’offre pour avoir plus vite mais prix qui passe à 50 ou 55€ et je perds OCS fourni gratuitement.

On peut changer d’offre pour avoir la dernière box. Mais chez Orange on perd son offre actuelle si on veut la dernière box, obligé de résilier et donc 55€ par mois, je perds OCS.

Actuellement je peux migrer vers le livebox 5 contre 10€ de frais, sans perte de mon offre. Je ne le fais pas car le wifi de la livebox 5 est moins bon. La livebox 6 on ne peut pas payer pour migrer dessus, sauf encore une fois changer d’offre et tout perdre. Il faut attendre 2 ans environ pour avoir la possibilité de pouvoir migrer contre une petite somme (entre 10€ et 50€).

La livebox 6 étant de qualité et un wifi sans limitation, je jetterais ma box qui date de 2014 pour celle-ci. Mais il va me falloir attendre encore 1 an au moins voir plus avant qu’ils proposent cela.

J’ai résumé vite fait comment ça se passe chez Orange pour ceux qui ne connaissent pas.

1 « J'aime »

C’est bien 2 Gbit/s. La séparation en plusieurs flux de 1 Gbit/s maximum, c’est avec la Livebox 5, car elle n’a que des ports 1 Gbit/s sur son switch intégré.
Sur la Livebox 6, il y a un port 2.5 Gbit/s, donc il est effectivement possible de bénéficier des 2 Gbit/s sur un flux unique.

3 « J'aime »