Commentaires : Les nudes seront désormais floutés dans iMessage sur iOS 16

Apple va déployer en France son système permettant de flouter automatiquement les photos sensibles reçues par vos enfants via iMessage.

La vie privée sous algorythme espion…
Big apple is watching you… Locally.

1 « J'aime »

Bonne idée en soit, mais vu les positions d’Apple sur ce type de sujet, espérons que ça ne devienne pas un début du contrôle des libertés de publication de chacun…

Tu te rend compte que si c’est en local personne ne te « watching »…

Pourquoi, quand je lis ce genre de news, je ne peux m’empêcher d’imaginer les faux positifs qu’il pourrait y avoir ? genre la photo d’un poulet avant le passage à la rotissoire…
Comme fonctionnalité du contrôle parental ce sera sûrement bien, ou pour les produits Apple d’entreprise.

1 « J'aime »

Dans la mesure où c’est juste un floutage désactivable à la demande, ce n’est pas gênant qu’il y ait des faux positifs, l’utilisateur aura toujours la possibilité de dé-flouter.

1 « J'aime »

Apple devrait aussi flouter toute image montrant une arme à feu. Les armes à feu sont plus dangereuses. Ah zut, j’oubliais, Apple est une compagnie venant d’un pays où il est beaucoup plus toléré de monter une arme que son sexe.

1 « J'aime »

Déjà avant un certain âge un gamin n’a rien à faire avec un portable dans la main !

1 « J'aime »

J’ai ai déjà discuté avec des parents, et apparemment, il est impossible de dire non… :scream:

Fondamentalement, le problème c’est qu’il y en a beaucoup qui disent oui, et du coup c’est effectivement difficile pour ceux qui tentent de résister de persister à dire non, parce qu’après le gamin se retrouve socialement mis à l’écart…

Dans ma jeunesse, bien avant les téléphones, y avait déjà ce genre de phénomènes avec les marques à la mode, celui qui avait pas des basket Nike et une veste Adidas était un peu mis à l’écart, mais avec les smartphones c’est encore pire, car c’est leur outil de communication, ce qui renforce encore l’isolement de ceux qui n’en ont pas :frowning:

Je pars du principe que si des gamins sont assez mal éduqués pour mettre à l’écart ceux qui ne sont pas à la « mode » alors ils ne valent pas le coup de s’y intéresser.

À commencer par le fait que tout le monde ne peut pas acheter du Oxbow (les vieux s’en souviennent) ou du Supreme (pour les millenials) à leurs gamins, idem pour les smartphones.

J’ai été éduqué comme ça.

Mais tu touches là un des principaux maux de notre société, le paraitre, la possession matérielle pour le status et non la fonction, qui empoisonne dès le plus jeune age les mômes, et dont les parents ne se soucient guère et qui engendre la consommation de masse que l’on connait chez l’adulte (cercle vicieux).

Un autre problème qui empoisonne nos écoles c’est que les gamins qui ont des bonnes notes sont ostracisés aussi, est-ce une raison pour laisser les cancres et imbéciles reigner ?

Le bien-être n’est pas forcément dans la facilité, et c’est aux adultes qu’incombe de changer ça, parents qui disent oui à tout pour éviter le conflit avec l’enfant roi ou corps éducatif qui bien souvent ferment les yeux sur ce qui se passe à l’ècole.

Mais je ne me fais pas d’illusions, c’est un problème très complexe, et la plupart des gens n’ont aucunement envie de changer cette « normalité » quand bien même ils auraient conscience de son existence.

4 « J'aime »