Commentaires : Les nouvelles voitures en France intégreront bientôt une caméra pour surveiller l'état de vigilance du conducteur

Dès cet été, tous les nouveaux véhicules devront être équipés d’une caméra embarquée pour surveiller si le conducteur somnole ou est distrait.

Lunettes classiques peut être mais de soleil pas sur
Les voitures vont encore prendre 1000 balles

2 « J'aime »

Les plus grands renchérisseurs des prix pas uniquement dans l’automobile sont les créateurs effrénés de nouvelles normes… L’immobilier est également un exemple frappant.

Ca rend la société de plus en plus lourde et insoutenable à cause de névroses souvent politiques qui veulent répondre à tout.

Passer d’une couverture des risques de 99.9% vers 99.99% peut parfois impliquer 10-20 fois plus d’efforts et de coûts voir plus encore. On ne sait plus se poser et trouver le juste milieu entre effort et résultat.

8 « J'aime »

Avec leur but utopique, à moins de supprimer les bagnoles, de zéro décès en 2050, ils ne sont pas prêts d’arrêter de nous faire chier !

7 « J'aime »

Pareto quoi !

2 « J'aime »

Je suis assez étonné que l’intégration des boites noires dans toutes les voitures depuis déjà presque 2 ans, soit passé crème.
Vu les levées de boucliers de la populasse quand la vitesse passe de 90 à 80 par exemple, ou quand un nouveau radar est construit, je pense tout simplement que l’information est très peu connue de tous.
Je me demande si je devrais pas m’acheter une nouvelle voiture d’occasion de début 2022, pour la garder 10ans.

3 « J'aime »

Non, ce qu’il faudrait surtout savoir, c’est comment désactiver cette boite noire !

Ce qui est idiot… Le but principal de cette boîte noire est d’aider à déterminer les responsabilités en cas d’accident. Si elle est trafiquée, ça va d’office faire pencher la balance en ta défaveur, alors même qu’elle aurait éventuellement pu te disculper…

5 « J'aime »

C’est ça … mais aujourd’hui, tu vas avoir UN fait divers qui va faire un peu de bruit et on va légiférer et normer dessus… ça devient vraiment du grand n’importe quoi.

On renchérit les coût de tout, on pourrit la vie aux gens et on leur parle de liberté tout en leur supprimant toujours plus.

3 « J'aime »

Bouh, quelle naïveté !

comment on en arrive à regretter la 2 ch !

2 « J'aime »

" La caméra de la voiture sera ainsi en mesure de détecter lorsque le conducteur quitte la route des yeux plus de 3,5 secondes à une vitesse de 50 km/h ou plus, ou plus de 6 secondes à une vélocité comprise entre 20 et 50 km/h. " !
Donc il vafalloir vite virer tous ces satanés ecrans des voitures ! Ca part certainement d’un bon sentiment, mais là encore le prix de ces tablettes roulantes vont encore augmenter. Et puis pour avoir conduis quelques unes de ces merveilles de technologie, ces bips incessants sont vraiment TROP intrusifs et saoulants, résultats beaucoup de conducteurs ( sources quelques forums sur l’automobile ) les desactivent des qu’ils prennent le volant.

2 « J'aime »

Plutôt que de filmer le conducteur, pourquoi ne pas filmer la route comme le ferait une bête dashcam ?
Une dashcam obligatoire rendrait bien des services aux victimes et aux assurances

Une dashcam obligatoire rend service aux victimes. Une caméra qui surveille les somnolences du conducteur réduit le risque qu’il y ait des victimes…

2 « J'aime »

N’oubliez pas aussi pour Juillet :
La lecture des panneaux de signalisation
Le régulateur de vitesse adaptatif
L’alerte de franchissement de ligne
Le freinage d’urgence automatique
L’alerte d’obstacle en marche arrière
Le pré-équipement pour l’éthylotest (pour ceux qui sont condamné à en avoir un) (pour l’instant :wink:
Et la boite noire

Faut en effet pas s’étonner de plus trouver une bagnole à moins de 10000€, même si c’est pour la bonne cause =>
L’objectif c’est 0 sur les routes d’ici à 2050 hein :wink: on en reparle

2 « J'aime »

Quid de la vie privée ? Des données collectées dans un véhicule soi-disant notre propriété personnelle ?

Serai mieux de mettre de série des dashcam grand angle avant arrière car les incivilités et les accidents causés par l’imbécilité, les téléphones à la main depuis l’interdiction des kits main libres et autres oups sont de plus en plus fréquents en France.

1 « J'aime »

Ca n’enregistre rien, c’est un « capteur ».
A la limite, on peut se demander si y a du log de conservé, mais Citroën ne verra pas ta tronche au volant

1 « J'aime »

Donc on ne pourra plus utiliser de lunettes de soleil, on n’aura plus d’accidents par somnolence mais on en aura par éblouissement, génial non ?
Après ça on va surveiller qu’on a bien les 2 mains à 10h10 sur le volant (fini de fumer sa clope en voiture).
Reste à voir si on pourra boucher la caméra et démarrer.

Au détriment de vie privée du conducteur, j’ai déjà une dashcam qui filme l’intérieur et ça me perturbe énormément. Je trouve ça beaucoup trop intrusif.
Maintenant chacun a sa sensibilité.
Et je pense que sur si les dash cam étaient obligatoires et que tout le monde était persuadé que tous les autres véhicules autours en étaient équipées aussi, il y aurait probablement beaucoup moins d’accidents.