Les nouvelles règles du DMA obligent Apple à proposer l’installation d’autres navigateurs web, en lieu et place de Safari. Cette obligation fait les affaires de Brave, qui voit son nombre de téléchargements exploser.
et bientôt, domination du moteur de rendu Blink
Pour l’instant, c’est Webkit, pas Blink. Depuis que les autres moteurs sont autorisés, Brave pour iOS n’a reçu que des mises à jour de niveau patch, donc ils n’ont pas migré vers Blink.
Et de toute façon, si on veut préserver la diversité sur les moteurs de navigateurs, il ne faut donc pas non plus utiliser Safari, Webkit et Blink étant cousins. Il n’y a quasiment que Firefox comme vraie alternative avec un moteur vraiment différent.
Et justement, grâce au DMA, Firefox va peut-être enfin avoir son propre moteur sous iOS, ce qui n’était pas le cas jusqu’à présent. Mais malheureusement, que peut-être pour l’instant, parce que Mozilla est pas super chaud pour le faire… Parce que ça les obligerait à maintenir deux versions de Firefox pour iOS (puisque la version Gecko ne serait autorisées que en UE…)…
heu, le remplacement du navigateur par défaut c’est depuis ios 14 que c’est possible. la nouveauté c’est juste la popup