Les technologies vont et viennent. En l’occurrence, c’est le PhysX qui n’est plus vraiment d’actualité et plus pris en charge par les GeForce RTX série 50.
Au tout début du début, je crois que PhysX était même sur une carte dédiée en PCI ?
Mais si j’ai bien compris, le PhysX fonctionne quand même mais c’est le CPU qui s’en occupe ? Et si oui il devrait etre assez puissant ?
Ou alors j’ai mal compris
PS : j’aime bien me refaire des vieux jeux
Ils auront les graphismes des jeux comme sur cartes amd du coup.
A priori certains (rare) jeux concernés seraient compilés en 64bits, on peut les repérer en voyant si la config est uniquement « windows 64bits », comme un Batman™: Arkham Knight
Pour the witcher 3 la version complete edition semble aussi 64bits.
Dans ces cas là je suppose que la librairie physx 64bits est privilégiée, donc je suppose que cela demande qq petits tests pour voir
Pas besoin d’avoir une carte NVidia pour avoir des effets physiques. Il reste toujours le pilote PhysX en mode « Software » (Nvidia PhysX legacy v9.13) qui traite les jeux compatibles (PhysX) sur les cartes AMD. Il était fourni avec les DVD de jeux (par ex: Turok), comme l’était DirecX, et ça marche très bien
Après la question essentielle est: est ce que nativement le lancement d’un jeu faisant appelle à PhysX va utiliser le CPU en émulation du GPU manquant et avec la même qualité de traitement?