Commentaires : Les nouveaux switches inductifs et magnétiques de Cherry sont (probablement) une révolution

Avec une série de trois nouveaux switches annoncés en grandes pompes, CHERRY insiste sur l’innovation avec plusieurs commutateurs disponibles en juin 2025. Silencieux, intelligent et durable : le futur du switch sera-t-il inductif et magnétique ?

Cette « révolution » a déjà eu lieu non ?
J’ai un Topre Realforce R2 avec des switches capacitifs depuis 5 ans, il n’est pas près de s’user non plus:
https://deskthority.net/viewtopic.php?t=23130

1 « J'aime »

et moi je ne veux pas m’user le cerveau quand je vois les cookies de ton lien, plus de 3000 partenaires !

1 « J'aime »

Des switchs intelligents, carrément. Ils vont finir par bosser pour nous, c’est pratique.

« Le MX Blossom, quant à lui mise sur une frappe ultra-légère avec une force d’actionnement riquiqui de 35 cN » beaucoup léger. je vais rester sur les black avec le 60-65cN. déja les rouge et les marron a 45 et 55cN j’avais l’impression d’enfoncer de la guimauve, alors à 35 xD
Et je n’imagine même pas le prix d’un pack de 106 pour refaire un clavier comparé aux classique.

Désolé d’avoir inclus un lien pertinent pour illustrer mon propos…
C’est quand même pas ma faute si le net est pourri de nos jours, si ?

Le mot qui m’interpelle, c’est silencieux, peut-être que ça va me réconcilier un jour avec les claviers mécaniques. ^^

Du moins s’ils tiennent leurs promesses, parce que j’ai eu des soucis avec pas moins de 3 exemplaires de Corsair K70, et un Steelseries Apex M800 a commencé à débloquer juste après la fin des 2 ans de garantie*. yeux

• en notant en passant que Steelseries a très vite abandonné ces switchs plutôt silencieux de la marque Kailh pour passer sur des Cherry MX bruyants. paf

Je n’ai rien dit de tel, cela m’intéressait de voir ce clavier par ton lien mais la suite m’a refroidi et j’ai arrêté là