Commentaires : Les nouveaux SSD Samsung arrivent : plus rapides et moins chers

Des SSD 870 EVO disponibles dans des capacités de 250 Go à 4 To, à des prix allant de 49,99 euros à 459,99 euros.

On le trouve moins cher dans d’autres pays européens

1 « J'aime »

Normal, comme tous les supports de stockage vu qu’on a le droit à cette chère taxe sur la copie privée.

3 « J'aime »

Encore une taxe bien spécifique à la France, on est les champions du monde de la taxation en tout genre.

1 « J'aime »

D’autant plus que le droit à la copie privée n’est pas applicable dans la réalité dans une majorité de cas vu que tous les supports et matériels liés sont blindés de sécurités et autres DRM pour empêcher la copie.

Oui oui oui, les méchantes taxes…

Sauf que c’est pas applicable aux disques dur vendus nus, mais aux support tels que clés USB ou disques durs externes (vendus comme tels, en boitier externe).

Y’a une autre chose pour laquelle on est champion : couiner pour tout et n’importe-quoi, après, faut plus s’étonner si tel Pierre, le village te laisse te faire bouffer par le loup!

Sinon, pour commenter le news, c’est bien trop cher, plus de 100€ le To c’est même pas la peine d’y prêter attention à ces SSD.

4 « J'aime »

A voir avec la concurrence, le prix va baisser encore surtout pour les M2.

1 « J'aime »

Exit la gamme « PRO » en 2-bit MLC ?

Oui mais aussi les champions des aides sociales et subventions de tous genres. On a rien sans rien.

1 « J'aime »

160€ le SSD SATA de 1 To?? Mon SSD pci-e 3.0 m’a coûté 115€, avec des performances 4 à 5x supérieures.

1 « J'aime »

il semble hélas oui. même les gammes NVME pro chez eux sont passées au TLC 3D. économies sur le produit, tout ça, et au final, endurance réduite pour le consommateur.

Elle n’est pas du tout spécifique à la France mais bon…

J’ai acheté un nvme sabrent. Moins chère et plus rapide. Samsung et en train d’être dépassé. Leurs matériels reste fiable, mais trop chère.

Merci pour ta réponse. A voir maintenant de combien l’endurance est réduite.

Les puces 3-bit nouvelle gen font certainement mieux que les 3-bit ancienne gen à ce niveau, mais pas autant que les 2-bit.

on est des moutons donc on bank plus !

Il y a le Seagate Firecuda 120 en version 4 To en TLC 3D pour une endurance de 5600 To en écriture :

moi le 2 to ma couté 145€ sur aliexpress :wink:

Ne jamais acheter de matériel informatique sur aliexpress.
Contrefaçon, qualité et durée de vie pitoyable.
La plus part du temps, tu n’as pas réellement le nombres de Go ou To annoncé.
Fait un test en le blindant de fichier (copier, coller) et tu risque d’avoir des surprises.
Si ce n’est pas le cas, c’est que tu es tomber sur un vendeur honnête. ( des légendes chez eux)

1 « J'aime »

J’en suis à 126 achats et j’ai jamais eu de problème sur aliexpress.