Commentaires : Les nouveaux radars urbains qui arrivent en ville sont quasi invisibles, et ils sont multifonctions

Presque invisibles et capables de détecter plusieurs infractions simultanément, les nouveaux radars urbains de sécurité routière sont progressivement déployés en France, et ils promettent d’être redoutables.

Et les vélos / trottinettes ( donc sans immat ) qui grillent les feux rouges , ce se passe comment ?

7 « J'aime »

De mieux en mieux… :man_facepalming:t2:

A quand un radar a magouilles au gouvernement ? CA , ca serait vraiment utile!

5 « J'aime »

Il en faudrait un sacrément fiable ! Je suis sûr qu’il supporterait pas la charge plus d’une journée.

4 « J'aime »

Quand il s’agit de fliquer, ils ont une imagination débordante…

2 « J'aime »

Les deux-roues ne sont, au passage, pas épargnés par cette surveillance accrue, les radars ETU étant capables de les détecter eux aussi.

Sans plaque d’immat., ça va juste les détecter, rien de plus, rien de nouveau :roll_eyes:

J’aurais préféré un radar à klaxons

Pour moi c’est pourtant en ville que c’est le plus utile: c’est là ou la circulation est la plus dangereuse et ou les gens font encore plus n’importe quoi (on est pressé, on est inattentif, …).
Sur une autoroute en ligne droite, bof, mais bon, c’est aussi beaucoup plus facile de ne pas se faire flasher! :stuck_out_tongue: En tout cas je ne me suis jamais fait avoir sur autoroute depuis que les régulateurs sont sur toutes mes bagnoles alors qu’en péri urbain 2x, en 500k km…

1 « J'aime »

à quand un radar pour piétons qui font n’importe quoi ?

1 « J'aime »

Au final, ils seront toujours indiqués non ? Il me semble que la loi l’oblige. Donc ça ne change pas vraiment du point de vue du conducteur qui doit redoubler de vigilance lorsqu’il aperçoit un panneau indiquant des contrôles.

1 « J'aime »

« oblige », non. En Belgique comme en France, les autorités peuvent décider de placer un panneau avertisseur mais ce n’est pas une obligation légale. Par exemple dans ma région, il y a un radar sur le périphérique de Charleroi qui est signalé, mais dans une commune proche où il y en a un autre, il n’y a pas de panneau d’avertissement. ^^

Mon gps embarqué me signale les radars fixes (c’est autorisé, chez nous), mais comme il n’a pas été mis à jour depuis des années, je me méfie partout parce que les nouveaux radars installés depuis ne figurent donc pas dans sa base de données. ane

C’est quoi un feu rouge ? Le cycliste n’a pas passé de permis.

Et alors ? Le code de la route s’applique à tous les usagers de la route, pas seulement à ceux qui ont le permis.

ça, c’est la théorie … on sait très bien comment cela se passe dans la réalité sur le terrain