Commentaires : Les nouveaux pilotes graphiques Intel activent la multi-frame generation XeSS

La sortie des nouveaux pilotes 32.0.101.8362/8425 est enfin l’occasion pour Intel de se rapprocher de NVIDIA avec la génération multiple d’images.

https://clubic.com//actualite-597775-les-nouveaux-pilotes-graphiques-intel-activent-la-multi-frame-generation-xess.html

Nos confrères de Tom’s Guide soulignent ainsi qu’en plus des iGPU Panther Lake, les iGPU Meteor Lake, Lunar Lake et Arrow Lake profiteront prochainement de XeSS 3.

Alors déjà,

• j’ai un ordinateur portable Gigabyte Gaming A16 i7 options 32Go de RAM et NVIDIA RTX 5070 mobile 8 Go de VRAM.
  • Plus un mini-PC ASUS-NUC15PRO barebone personnalisé Intel Ultra 7 « Arrow Lake », 64 Go de RAM DDR5 5600 Mhz partagées avec l’iGPU ARC Graphics 140T qui obtient 36 Go de VRAM partagées.

On va trouver plein de configurations qui vont exploser ces deux config sur les résultats de tests en ligne sur le papier mais je suis déjà entièrement satisfait du « Arrow Lake » : l’image va déjà plus vite que le mouvement de mes doigts sur la manette. Bien sûr, certains jeux demandent explicitement de réduire les niveaux de détails y compris sur la RTX 5070 de l’autre PC gaming mais c’est rare et pas du tout handicapant. Il n’y a aucune différence visuelle à réduire les détails.

Alors, inutile de vous dire que je fais confiance à Intel avec le « Panther Lake » sans même un GPU NVIDIA dédié. :slight_smile: