Commentaires : Les nouveaux OnePlus 8 arriveront le 14 avril, avec un OnePlus Z milieu de gamme en prime

OnePlus a teasé le lancement de sa série OnePlus 8 pour le 14 avril prochain. La marque devrait également renouer avec le milieu de gamme cette année.

Les Oneplus sont décevants, ils avaient bien commencé il y a quelques années mais il faut reconnaitre qu’ils décoivent. Les hauts de gamme sont très cher poru ce qu’ils proposent et idem pour le milieu de gamme. Oneplus réserve le SD865 pour leur haut de gamme alors qu al concurrence l’intègre dans les milieu de gamme.
A prix égal mieux vaut tenté un bon Xiaomi ou Realme

L’année dernière, j’ai abandonné mon S7 Edge pour un OnePlus 7 Pro… Et c’est bug-land… Certes, il est beau et lorsque tout fonctionne bien c’est une fusée, mais, j’en attendais sans doute trop et entre l’impossibilité récurrente de répondre aux appels, le wifi et le Bluetooth capricieux et autres réjouissances, je me lasse (je précise qu’il a reçu toutes ses mises à jour + 2 RAZ )… Par ailleurs j’ai l’impression que le suivi de mises à jour ne vaut que tant que votre téléphone est le dernier modèle ensuite (elles ont drastiquement baissé à la sortie du T)…
Conclusion, je regrette mon achat. Vendre au même prix que le premium, soit, mais il faut alors offrir la même qualité de service…

J’ai un one plus 6, les mise a jour sécurité deviennent de plus en plus rare, actuellement je suis à décembre 2019, ce qui est très ancien parraport à ce que j’ai connu avant. Mais c’est mieux que d’autre marque tel que Xiaomi ou autre. Mais j’ai pas prévu d’acheter le one plus 8, trop chère pour passer du 6 qui pour l’instant n’a aucun problème.

J’ai le 7 pro avec le firmware beta 11 et aucun bugs pour les appels, ni pour le BT et le WiFi, les mises à jours sont toujours d’1/mois, comme au début…
Ce n’est clairement pas la meilleure surcouche, en photo c’est moyen, mais faut pas abuser non plus

1 « J'aime »

La mise à jour de fevrier est sortie le 25 avec le patch de fevrier…

One plus 6 en 10.3.2 patch sécu 1 février 2020. pense à faire la mise à jour :slight_smile:

Oh, j’aimerais bien ne pas abuser, mais je me contente de relater et dans mon récit j’ai même oublié les freezes aléatoires de l’appareil photo (impossible de déclencher, parfois).
Concernant les mises à jour, nous ne pouvons pas comparer puisque tu es en bêta et moi en version stock… mais à ce que tu me dis, je vais peut-être profiter du confinement pour tester la bêta 11…
ps : comme un drôle de hasard, j’ai reçu une mise à jour (via Oxygen Updater) juste après avoir posté mon premier message, mais à part le patch enfin à jour (01/03) elle ne semble pas apporter grand chose.
Enfin, je suis d’accord avec toi, les photos ne sont pas terribles, pourtant, l’année dernière, ils avaient promis de tout casser en ce domaine…

Les freeze de l appareil photo je les ai eu mais ça fait bien longtemps que c’est corrigé
La bêta 11 apporte une autonomie légèrement meilleure grâce à une gestion plus agressive de la ram (ce qui ne plaira pas à tout le monde…)