Forum Clubic

Commentaires : Les nouveaux MacBook Pro 14" et 16" seront bien produits dès l'été 2021

Les très attendus MacBook Pro 2021 font de nouveau parler d’eux. La production serait sur le point de commencer, pour une commercialisation prévue pour la fin de l’année.

Il faut voir l’autonomie de la batterie, le temps de recharge etc…

Ce modèle se fait attendre (14 pouces). Ayant un modèle de 2013 toujours aussi performant, j’ai jamais souhaité changer du fait du manque de connectique (carte SD, HDMI)…par rapport aux premiers modèles Mac Book Pro avec écran rétina

Je pense que l’intérêt du M1 sur l’autonomie a déjà été démontré, plus grand chose à douter sur la réussite là dessus…

Hey Spip74, je suis dans le même cas que toi.
Je traine pour remplacer le miens de fin 2013 pour retrouver quelque chose de comparable (magsafe et HDMI)… Je crains vu la demande qu’il faille me rabattre sur ceux déjà en stock si mon portable fini par me lâcher (commence à ne plus tenir la charge en veille) !

J’ai le macbook pro 2011 que je n’utilise plus. J’ai été fortement refroidi par Apple avec ce modèle qui m’avait coûté 3000€ voire plus (ssd etc…) pour au final une arnaque.

Apple c’est bien, c’est beau mais ils font des choix qui vont à l’encontre de l’intérêt des utilisateurs (la connectique fait grincer des dents depuis des années mais bon…) quand en plus il y a des problèmes de qualité de conception là c’est la goutte d’eau qui fait déborder le vase.

Heu… la dernière keynote n’a rien annoncé.
En désespoir de cause, je suis retourné ce jour sur la page du macbook pro 13 (M1).
Ben la page ne marche pas, à la place une page Appel « le weekend approche, le jour de la précommande aussi »
https://www.apple.com/fr/shop/goto/buy_mac/macbook_pro_13

Il n’y a pas eu d’annonce mais le M1X pourrait dont être en pré-commande dès aujourd’hui ou demain à 14h !

Update : la page à disparue… Mais j’ai gardé le screenshot :slight_smile:

Bon allé, je déterre ce vieux topic.
Pour info, commande d’un macbook pro 2021 avec M1Pro fin décembre, au 8 janvier le statut reste « traitement » avec livraison prévue entre le 24 - 31/01… pas du rapide quoi !

Le dernier chargeur de mon macbook ayant claqué et celui en dépannage tenant avec du scotch, je croise les doigts pour que plus rien ne lâche d’ici la livraison du nouveau !