Commentaires : Les nouveaux chipsets AMD pour Ryzen 7000 (Zen4) devraient être dévoilés sous peu

Sous peu, c’est-à-dire la semaine prochaine, à l’occasion du Computex. L’entreprise dirigée par Lisa Su présenterait des chipsets X670E, X670 et B650.

1 « J'aime »

Bin, vivement la fin de l’année alors ! :hugs:

Impatient de voir ça !!!

1 « J'aime »

Ça fait drôle après 3/4 décennies, de voir du Amédé sans PGA. Par DDR5 only, avec le prix actuel de la dite DDR5, ça sera méga hard de changer de config.

1 « J'aime »

Hyper mega dur même

200€ les 32go c’est pas cher non ?

Et on peut savoir où on en trouve à ce prix ?

Super non pour celui qui à acheter un 5900xt il y as peu? Je ne changerais pas pour autant avant d’avoir absolument besoin de la ddr5.

hé oui, y a ceux qui changent de pc tous les 2-3 ans pour qques ms de plus et ceux qui changent tous les 7 ans (meilleur achat et bien amorti) qui vont faire un sacré bon en avant

1 « J'aime »

Il y a aussi ceux qui font évoluer leur pc et les gardent encore plus longtemps.

J’ai constitué une config toute neuve en 2010, et au fil du temps j’ai remplacé cm-cpu-ram-ventirad, j’ai ajouté un ssd et des ports usb 3, et il y a eu deux cartes graphiques. Le boîtier, le hdd d’origine (passé en stockage quand j’ai acheté un ssd), l’alim et le lecteur/graveur dvd sont restés les mêmes pendant 10 ans. ^^

1 « J'aime »

Je suis impatient; non pas parce que je change de PC comme de chemise mais parce que mon PC à plus de 10 ans.
Mais c’est surtout ma carte graphique qui est tombé en désuétude. :disappointed_relieved:

Mon ancien PC ayant atteint un age vénérable, je l’ai remplacé il y a environ un par un AMD 5xxx, et qui en prime accepte Windows 11, une bus pci express 4, etc…
Le prochain windows qui devait être 12 va avoir aussi un prérequis, c’est que le processeur intègre une puce de sécurité interne microsoft « pluton », exit les autres machines.
Elle commence a être intégrée dans la plupart des processeurs des fondeurs, dont très probablement la série 7xxx.
Inutile de dire que vu le prix d’acquisition de ma machine actuelle… la prochaine va devoir attendre quelque nombreuses années :slight_smile:

Et moi j’ai un I7 4790K avec une GTX 1660 Super et je ne suis pas prêt de changer. Tout fonctionne à merveille et en 1440p s’il vous plaît. Bon, d’accord, je peine à conserver 60 fps dans Warzone mais je développe sans soucis. Là où je changerais ce sera pour le montage. Toute nouvelle config en 2023, en espérant que la pénurie soit passée. Le tout en AMD devrait faire des étincelles.

Alors je sais pas où vous avez vu 32go de ddr5 à 200 balles, mais foncez. Parce que c’est plus 290-300 sur tous les sites FR ^^

https://www.computeruniverse.net/de/p/90861020?utm_channel=psm&utm_source=geizhals&utm_campaign=sofort-lieferbar&utm_medium=katalog&utm_content=artikel&agt=288

Et ceux qui changent à chaque norme de ddr… :grin:

@LedragonNantais : En value ram kingston 2*16 4800 t’arrives à trouver mais pas de quoi sauter au plafond niveau perfs.

C’est clair, c’est moins cher mais c’est de l’entrée de gamme.

Bref, quand on a un pc très récent, il n’y a aucune raison de changer pour les nouvelles générations de cm-cpu-ram, ce n’est utile que pour celui qui doit se monter un nouveau pc complet. neutre

Et encore…en 2015 et souhaitant remplacer mon Phenom II X4 qui commençait à traîner la patte, j’ai opté pour un i5 Haswell Refresh et de la DDR3 plutôt que pour un Skylake qui venait juste de sortir et de la DDR4. Ca m’a coûté beaucoup moins cher et je ne pense pas avoir été bridé en performances durant les 5 années suivantes. ^^