Commentaires : Les notifications, nouveau vecteur d'espionnage pour les gouvernements

Les fonctions les plus basiques de nos smartphones peuvent être utilisées pour récupérer des informations personnelles. C’est ce que nous apprennent de nouvelles révélations venant du Congrès américain.

La chose très simple à retenir c’est que c’est complétement le smartphone qui peut servir d’outil d’espionnage complet. Faut pas chercher plus loin. C’est bien dommage à dire mais si vraiment on est prêt à sacrifier le confort d’utilisation pour préserver sa vie privée il faut se passer de smartphone et revenir à un téléphone de première génération pour être joignable et appeler (la fonction première en somme).

Et qu’on ne sorte pas l’argument du « si tu n’as rien à cacher », c’est complétement idiot. On peut être quelqu’un de tout à fait irréprochable et quand même refuser d’être espionné à tout va.

4 « J'aime »

Si le contenu c’est 1 ligne de texte max, le nom de l’appli, la date et l’heure ce n’est peut être pas la fin du monde. Si en plus le texte c’est vous avez X nouveaux messages on est même au niveau 0.

C’est pas vrai.
Dans Matrix ils se servaient de gros téléphones pour pirater.

1 « J'aime »