Commentaires : Les notifications Coupe du monde envahissent Waze, mais vous pouvez les couper

Très enthousiaste à propos de la Coupe du Monde 2026, Waze a déployé une option nommée « Matchs en direct ». Vous n’êtes pas fan de foot ? Il est l’heure d’agir.

https://clubic.com//actualite-617518-les-notifications-coupe-du-monde-envahissent-waze-mais-vous-pouvez-les-couper.html

Ha j’ai vu ce truc passer mais j’ai pas fait gaffe si c’était Waze ou Gemini…

Aucun intérêt, en voiture une personne qui s’intéresse au foot l’écoutera à la radio, ou alors un passager (et personne d’autre :roll_eyes:) le diffusera en direct sur son smartphone.

On interdit l’usage du téléphone en voiture à cause des distractions potentiellement mortelles que ça peut provoquer (logique) mais les notifications hors sujet sur des applis comme Waze justement utilisées en voiture, par contre, c’est OK.

Il y a de plus en plus d’accident frontaux sur les routes classiques et on y répond en installant des radars automatiques pour sanctionner la vitesse et l’usage du téléphone.

Une manière de dire qu’on a besoin que des gens meurent pour maintenir le business très lucratif des contrôles automatiques là où la prévention, l’éducation, l’instruction, l’apprentissage ne sont absolument pas rentables et même totalement contre-productifs pour les industriels (automobile, data, IA, j’en passe)… C’est ballot, c’est justement ce qui nous permet de vivre ensemble.

Et les gens de la Ligue contre la violence routière et du Conseil national de la sécurité routière n’y sont pas étrangers. Les quatre fondatrices de la Ligue contre la violence routière (dont Geneviève Jurgensen, présidente historique), issue de l’Association des familles des victimes des accidents de la circulation (AFVAC), doivent en avoir marre de se retourner dans leurs tombes respectives devant l’application de plus en plus implacable du modèle automobile étatsunien, avec des automobilistes de plus en plus inaptes à la conduite et de plus en plus endormis dans d’énormes parpaings confortables et surclassés par des assistants technos qui “conduisent” à leur place.

1 « J'aime »