Les mots de passe perdent encore du terrain chez Microsoft. Windows 11 accueille enfin les passkeys comme des citoyennes de première classe, compatibles avec 1Password et Bitwarden. Simple, fluide… et toujours bien tenu en laisse par Redmond.
Windows Hello est très naturel. Lors d’une nouvelle installation, mon visage a été enregistré puis mon code PIN. A l’écran de connexion, je n’ai pas fait attention à ma posture et mon visage a été capturé quand même et je me suis connecté à Windows sans toucher au clavier. Ensuite, à l’extérieur, les transactions se font avec le code PIN ou la double authentification Microsoft Authenticator.
Je viens de vérifier sur mon Windows 11 Pro (build 26200.7171, patch du 11 novembre 2025) et je n’ai pas encore l’option pour choisir mon gestionnaire de passkeys Bitwarden. Dans mes paramètres, je ne vois que “Save passkeys to this Windows device”. Donc la fonction existe sans doute dans le système, mais elle n’est visiblement pas encore activée pour tout le monde.