Commentaires : Les Model 3 américaines seront désormais équipées de chargeurs sans-fil et de l'USB-C

Les Model 3 de Tesla actuellement produites dans son usine de Fremont (actuellement touchée par la maladie à Covid-19) seront bientôt livrées de série avec un chargeur sans-fil et des ports USB-C.

Pour une voiture qui vantait sa haute technologie, il était surprenant que ces éléments n’aient pas été inclu plus tot.
A quand la vue 360° ? très utile pour le stationnement, pour une voiture qui a des cameras tout autour c’est incompréhensible.
Maintenant reste à espérer que Tesla résolve ses problèmes de couleurs de peinture non uniformes, les plaintes se répètent un peu partout. La marque a quand meme de gros problèmes à régler sur la finition, c’est pas encore ça. Arriver à tenir les volumes de production à tout prix c’est bien (pour la bourse) mais si c’est au détriment de la qualité ça ne le fait plus, surtout pour une voiture a prix Premium.

La finition est du niveau de ce qu’on faisait en Europe dans les années 80… mais surtout, on reparlera de tout ça quand arrivera le problème du recyclage des batteries !

Même il y a un chroniqueur automobile qui a montré des défauts de qualité de fabrication d’une Tesla modèle 3 2019 qui a dit que l’assemblage était digne d’une usine de Dacia des années 70 :joy:

Pour revenir à la news, au lieu de se préoccuper des gadgets, ils devraient revoir leur peinture qui ne tient pas.

On s’entend pour dire que de la peinture qui écaille (que Tesla ne garanti pas en passant :man_facepalming:), que des pentures de porte qui grince comme une vieille auto des années 60/70, des panneaux de carrosseries mal enligné, des joints d’étanchéité mal posé,… est pas mal plus important à régler que de rajouter des gadgets?

Le gag, c’est que ça semble être typiquement américain, parce que pratiquement toutes les voitures américaines anciennes et récentes que j’ai pu côtoyer avaient ce problème, et aucun lubrifiant n’arrivait à y remédier paf

Mon Oldsmobile Starfire de 10 ans l’avait, ma Pontiac Phoenix de 4 ans l’avait aussi, ainsi que des muscle cars pourtant bien restaurées de membres du club où je m’étais inscrit…et détail amusant, il n’est pas rare que dans les films et séries américaines, on entende les portières grincer lorsqu’ils les ouvrent, même sur la Dogde Challenger SRT récente que conduit un des personnages de NCIS Los Angeles (entendu lors d’une scène sans musique) ^^

En même temps, dans ses années là, la lourdeur d’une porte d"un véhicule américain faisait environ le quart du poids d’une voiture européenne :joy:

Peut-être, mais ce n’est pas une excuse pour ne pas utiliser des charnières adaptées au poids neutre

Ma Corolla 1998 3 portes avait des portières longues et lourdes, et rien ne couinait lorsque je l’ai vendue alors qu’elle avait 17 ans ^^

C’est sur, surtout quand ton auto date d’il y a un an et que tu paye 75 000$ comme la modèle 3 que j’avais vu :sweat_smile:

il y a pas de model 3 à 75000 $ …

Au Canada, si :

:wink:

1 « J'aime »