Commentaires : Les mobiles reconditionnés sont-ils vraiment fiables ? La DGCCRF émet des doutes

La Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) a mené une enquête sur le marché des smartphones et tablettes reconditionnés. Les résultats sont plutôt préoccupants.

L’Etat subventionne à hauteur de 8 euros chaque mobile ou tablette reconditionnée. En cas temps de problèmes budgétaires, il serait bon de se recentrer sur l’essentiel et supprimer ce type de mesures.

2 « J'aime »

Il faut que les reconditionneur indiquent TOUS les éléments qui ont été changés et par quoi ils ont été remplacés car entre l’appareil photo d’un iphone et son « équivalent » d’une marque inconnu il y a toujours une différence, idem pour les écrans…

2 « J'aime »

Non au contraire, il faut encadrer ce genre de mesures et contrôler leur application.
Personne n’a besoin d’un Snap 12x avec un chargeur de 300w pour aller lire ses mails, aller sur les réseaux, jouer un peu et utiliser quelques applications.
Encourager le reconditionné ou l’occasion en cette période de crise économique et écologique, c’est juste du bon sens

1 « J'aime »

j’ai toujours acheté du haut de gamme de 4 ou 5 ans en reconditionné et je n’ai jamais eu un problème avec ces produits.

Le pénurie c’est que le reconditionné est devenu un simple synonyme d’occasion, pas forcément de remise en forme….

1 « J'aime »

A la poubelle comme beaucoup d’autres subventions totalement inutiles surtout dans un environnement budgétaire assez catastrophique et proche de celui de la Grèce. Ce n’est pas au contribuable de financer ça. Tu veux du reconditionné, tu le payes à 100% (ce n’est pas à ton voisin de te financer une partie).

2 « J'aime »

et si t’es malade à cause de la pollution c’est à toi de casquer parce que c’est pas à ton voisin de payer ?
Entre 80 et 100 milliards de fraude fiscale, si tu cherches du fric, il est là, mais il faudrait une volonté politique pour aller le chercher.
Et promouvoir le reconditionné est une bonne chose, et ca fera plus de bien que le CICE.

Personnellement, je préfère aller au cash converter que de passer par une plateforme de téléphone reconditionné, j’ai déjà eu un gros problème, le téléphone acheté n’était celui que j’ai reçu, je n’achète donc que de l’occase pour sont état et en physique, et c’est plus local et moins polluant.

(Ma mauvaise expérience n’est certainement pas représentative)