Commentaires : Les messages vocaux sont déjà passés de mode : les Français leur trouvent tous les défauts

Une nouvelle étude révèle que la moitié des Français trouve les messages vocaux peu pratiques à écouter, tandis que 45% les jugent trop longs et ennuyeux. Est-ce la fin d’une mode ?

Autant le speach to text peut être intéressant de façon situationnelle, autanr les « vocaux » sont tout simplement l’expression de la génération"flemme"

9 « J'aime »

Perso en tant que malentendant c’est mort quand on m’en envoie.

2 « J'aime »

Clairement.
Tu voles du temps aux autres en voulant en économiser toi. Pour moi c’est comme le langage SMS a outrance, un manque de respect.

4 « J'aime »

Complètement ! On devrait même pouvoir porter plainte pour DIFFAMATION pour ce genre de pratiques !
Vous dites tout haut les choses que les gens pensent tout mal, merci !

Pour être un peu sérieux et sortir des échecs de la pensée binaire, on peut aussi se dire que c’est une modalité de communication à adapter en fonction des situations. Lorsque cela semble être une simplement flemme, c’est sûr que c’est chiant… maintenant avec la transcription des vocaux, on peut déjà accéder rapidement à l’information si nécessaire, et ensuite, il y a de temps en temps, suivant les moments, quelque chose de réconfortant à entendre la voix d’un proche. Entendre la joie dans la voix d’une maman à l’annonce d’une bonne nouvelle pour son enfant c’est assez chouette aussi. Peut être qu’on peut aussi apprendre à envoyer et recevoir ces messages.

Bon on peut aussi jouer au petit vieux, c’est possible ^^

1 « J'aime »

C’était déjà has been en 2000. C’est gonflant, ça vole le temps, c’est pas pratique, il faut souvent les écouter 2 fois pour tout entendre, et la personne qui l’envoie n’a pas encore fait le travail de synthétiser l’info 2x sur 3.

Une purge.

Et j’en ai très rarement eu (il faut dire que quand quelqu’un m’envoie un message vocal, je lui renvoi un long SMS pour lui demander de me renvoyer le contenu du vocal en SMS)

3 « J'aime »

Ça doit être trop cool d’être ton ami :sweat_smile:

3 « J'aime »

Heureusement que la transcription fonctionne plutôt bien maintenant. Je n’ouvre quasiment plus les notes vocales que je reçois, je me contente de lire la transcription et je répond en « speach to text » sans relecture quand j’ai « la flemme » (eux ils ont droit d’être flemmard, je m’octroie ce droit en retour) .

1 « J'aime »

Comme on dit, chacun son truc, certains sont adeptes des vocaux et d’autres les détestent. Perso je n’aime pas du tout, quand j’en reçois je préviens que j’écouterais plus tard quand j’aurais le temps, ou que sinon les SMS c’est mieux et que pour les prochaines je fois je préfère.

Ca m’empêche pas de les accepter aussi, faut pas oublier qu’on est la génération qui a imposé les SMS à nos anciens qui ne comprenaient pas qu’on ne prenne pas le combiné pour appeler et se parler de vive voix, directement. Donc bon, chacun vit avec son temps et a du mal avec les habitudes de la nouvelle génération.

Moi ce qui me pose souci c’est pas le vocal en lui même, c’est l’écoute du vocal par les autres. On sort d’une époque ou on se faisait discret, on téléphonait discrètement pour pas être entendus et ne pas déranger, on textotait beaucoup pour ça… et on est aujourd’hui dans une époque du « j’m’en bat les fouilles », ou les gens écoutent leurs vocaux en haut parleur dans le bus, aux arrêts de métro… partout, sans se soucier des gens autour. Le SMS avait au moins cet avantage d’être silencieux, le vocal en haut parleur, beaucoup moins

3 « J'aime »

Pour ma part, je n’ai jamais fait de vocal depuis whatsapp ou un SMS. Je le fais uniquement si je n’arrive pas à avoir la personne au téléphone et que je tombe sur sa messagerie.

C T kom mm b1 + pratik ls SMS

Faut le comprendre, écrire chaque syllabe 4 fois en SMS ça devait pas être facile non plus

Bon c’est pas pire que le voisin sous Alzheimer qui t’envoie 10 fois le même vocal

1 « J'aime »