Commentaires : Les meilleurs services pour créer un CV et bien démarrer la rentrée

Le monde du travail est hyperconcurrentiel et il n’est pas évident de s’y faire une place. Pour trouver un emploi ou un stage, il faut savoir se vendre en un minimum de temps. Bien souvent, créer un CV demande beaucoup de travail. Il faut lister ses compétences, réfléchir sur ses soft-skills, faire le point sur ses études et son parcours professionnel… Il faut aussi savoir repérer et utiliser les bons mots-clés afin de bien répondre aux différentes offres d’emploi. Pourquoi ? Parce que bien souvent, avant d’avoir la chance d’être lu par un recruteur, notre curriculum vitæ sera passé au crible par un logiciel. C’est malheureusement la triste réalité de notre monde moderne : face à l’afflux de candidatures, tout ne peut pas être traité manuellement ! Alors, comment être sûr que notre CV marque les esprits ? Pour cela, pas de mystère : de nombreux services en ligne vous permettront de vous démarquer à coup sûr. Nous vous avons préparé une petite sélection d’outils qui devraient beaucoup vous aider.

Je dois être un dinosaure, mes CV étant mis à jour avec Word…
Merci pour cette sélection, je vais y jeter un œil, en espérant que les bots des RH (ATS) sont en mesure de scanner les mots clés d’une manière automatique.

Sont-ils tous conformes aux recommandations des ateliers pole emploi ?

Avez-vous sérieusement testé les plateformes comme moncvparfait ? Il semble, outre que les propriétaires résident uniquement à l’étranger, que le service s’accompagne systématiquement d’un prélèvement mensuel d’env. 25 euros par mois sur la CB ! Et que se faire rembourser relève du parcours du combattant ! Pour moi, il faut plutôt parler d’une façon détournée de vous prendre de l’argent sans offrir de véritable service. Au plaisir de vous lire.