Commentaires : Les meilleurs services Cloud de stockage gratuits

Qu’il est loin le temps où l’on se retrouvait à devoir faire du tri de manière incessante sur son smartphone iOS ou Android, à cause de capacités de stockage internes fort limitées. Aujourd’hui, les solutions face à un tel problème sont nombreuses : on peut augmenter sa capacité grâce à un appareil de stockage externe (disque dur, carte SD, etc), ou alors se tourner vers un service cloud de stockage gratuit si l’on ne souhaite pas sortir son portefeuille. Les 10 offres que l’on aborde ici le permettent tous, à des degrés différents.

Je ne comprends pas, pour ma part j’ai gratuitement 40Go avec mon OneDrive

j’ai 30go parce que 15go à la base si je me souviens bien il y a déjà longtemps + une offre gratuite de 15go, ça doit être un cas comme ça pour toi je pense !?

l’offre gratuite de infomaniak avec kdrive est le plus alléchante que tout le reste. je citerai deegoo avec mes 130Go gratuit, mais c’était au début.

1 « J'aime »

Et 150go gratuits compatible S3 en stockage decentralisé sur storj :slight_smile:

Je ne les connaissais pas tous, merci.

Quid des solutions de sauvegarde de tous ces beaux outils de stockage/synchronisation ?

Un article serait également très intéressant, les données sont très facilement perdues/hackées/effacées par erreur…

@JC L : C’est prévu ce mois-ci aussi :slight_smile:

Et puis il y a Backblaze

Pour ma part, c’est Nextcloud hébergé dans mon garage, en fibre optique, avec 4 To de stockage !

1 « J'aime »

« Pourquoi utiliser un service cloud de stockage gratuit ? »

Pour une approche globale, j’attendrai aussi un autre article du type :

"Pourquoi ne faut il pas utiliser de service cloud de stockage ?

RDV sur le site de l’IPSL , du MIT ou des dizaines d’autres qui n’intéressent personne, trop compliqué …

On est dans une logique du film « Le jour d’après », là, en ce moment c’est ce qui se déroule, pas dans quelques siècles… et les serveurs du Cloud y participent aussi, oui …

Il est vrai que les efforts ont de tous temps étaient le problème « des autres »…

c’est parce que tu es sur une ancienne offre, il y avait des bonus / promos à une époque

le détail sur mon compte actuellement (on voit bien de détail des bonus) :
image

interessant, mais je ne trouve pas d’app sur iOS ?

Vous aviez indiqué dans votre réponse à mes questions un ou des articles sur solutions de sauvegarde des outils de stockage/synchronisation CLoud, je ne le trouve pas.

Pourriez-vous partager le lien si vous avez publié celui-ci ?

Merci

jix

ps : désolé pour le doublon

J’ai un volume de stockage de 256 Go sur mon poco X3 pro, et pourtant il va me mettre mes fichiers sur one cloud, alors que j’ai rien demandé, il y a t-il des réglages pour empêcher ce comportement et si oui, lesquels?

« Hey you, get off of my cloud » rolling stones

Je pense que vous devriez faire un article.
Faut-il prendre un abonnement prenium ou un nas ? (pour les newbies)
Au bout de combien de temps on est remboursé (en comptant l’élec) les avantages (pas de risque de perte côté prenium), est-ce qu’un raid 1 est suffisant niveau sécurité ?..

Bonjour,
désolé de la réponse tardive :

et