Commentaires : Les meilleurs ordinateurs portables RTX pour les pros et les créatifs

Si pendant longtemps, tout professionnel travaillant dans un domaine de création se devait de disposer d’une imposante station de bureau pour créer des contenus dans de bonnes conditions, la fulgurante amélioration des performances des PC portables permet désormais d’accéder à la meilleure expérience depuis un laptop. Les modèles NVIDIA RTX Studio sont imbattables pour répondre aux besoins des créatifs.

Je trouve qu’on s’éclate moins bien sur un portable gaming car :

  • On est limité par la taille de l’écran
  • On n’a pas un vrai clavier
  • On n’a pas une vrai souris
    Je sais, on peux les rajouter en USB !
    Mais bon, on se retrouve avec des fils de partout. :hugs:

bravo joli travail pour vous arnaquer

Alors tout ceci n’est pas vrai parce que tout portable, on peut déporter l’écran sur une télé, quant aux claviers et souris, ceux-ci peuvent être sans fils, donc les défauts n’en sont pas en réalité.

2 « J'aime »

Bonjour, lorsque je lis les spécificités quelles différences entre PC gamer, PC Pro et PC Créatif ? ce sont les mêmes machines non ?
Avec des composants puissants on obtient un pc polyvalent (et le prix qui va avec j’en convient).
Mais pourquoi « catégoriser » des machines qui au final ont la possibilité de faire la même chose.

meilleurs jusqu’aux prochains, soit dans 15 jours !

Oui les machines se ressemblent mais je pense qu’il y a quelques nuances. Un créatif recherchera probablement d’abord une bonne colorimétrie, un pro de la puissance avant tout, et un joueur peut être une machine plus tape à l’oeil avec un écran réactif. Trouver une machine qui réunit tout les critères doit être possible, mais il faut un budget illimité!
Comme « pro » j’utilise un portable qui a une autonomie pas trop mauvaise (critère pour moi important car je peux avoir à faire des réunions de 4 à 6h), une très grosse puissance de calcul en OpenCL (donc gros CPU + gros GPU: 5800H et 3060), et un écran relativement grand, vu les softs que je développe et j’utilise. J’ai du faire une concession sur la taille de l’écran pour cause de budget limité et je n’ai qu’un 15 pouces…
Mais je joue quand même beaucoup avec cette machine et elle va très bien sur la plupart des jeux!

Bonjour,

Je ne suis pas d’accord, j’ai un Lenovo Légion 15Pro à la fois pour coder et jouer.

J’ai un écran Lenovo Q27h (27" avec USB-C) sur lequels j’ai mes 2 dongles Razer pour clavier / souris.

Quand je rentre, je branche uniquement le câble USB-C qui vient de l’écran sur le laptop et… J’ai double écran avec clavier et souris sans fil.

Quand je n’ai pas grand-chose à faire (jusque Office ou autre), je peux également y brancher mon Samsung Galaxy et je me retrouve avec Dex sur grand écran…

@Nmut @Nico7as, merci pour ses précisions notamment sur la colorimétrie, je pensais qu’une bonne carte graphique suffisait. Pour le rafraichissement il est possible d’avoir un écrans qui va de 50 à 200hz par exemple ?

Oui, peut-être pas jusqu’à 200hz si on reste dans des prix raisonnables. Par contre cela sert juste aux jeux pour du compétitif. En utilisation « casual », ou sur des jeux « lourds », pas besoin de rafraichissement aussi rapide, soit la machine n’a de toute façon pas la puissance pour ça, soit le joueur n’en a pas besoin, et cela ne sert quasiment à rien sur toutes les autres utilisations! :stuck_out_tongue:

Merci à vous pour toutes ces précisions :grinning:, toutefois mes questions sont à but informatif je n’ai pas ,je penses, les moyen de m’offrir ces appareils avec les dernières technologies. En revanche je vois bien que mon fils a raison en effet j’ai pris une « vieille » télé LCD 81 cm 1080p 60hz pour mon pc, mais lorsqu’on le branche sur son écran Acer 120hz les couleurs sont éclatantes. Bon ma « vielle » gtx970 a encore de beaux jours devant elle :grin: