Commentaires : Les meilleurs ordinateurs portables RTX dédiés au jeu vidéo

Pendant longtemps, les ordinateurs portables ont été le parent pauvre du jeu vidéo. Il était possible de les utiliser pour du jeu « occasionnel », mais dès qu’on voulait quelque chose de sérieux ou à la pointe de la technique, ils déclaraient forfait. Depuis peu, NVIDIA pousse pour que ses solutions RTX dopent nos laptops et en fassent de vrais « joueurs ».

Pour l’auteur: j’ai six doigts à la main droite.
Pour l’article : j’ai un Nitro 5 en version 3070 et j’avoue, je négocie très peu sur les effets graphiques. Et il est souvent en promo donc touchable vers 1300€, ce qui pour une bécane de cet acabit est correct. A part le Asus dont le prix s’envole les autres fleurent bon la partie de Duke nukem en 4k le soir au fond des bois.
Quelqu’un a des câbles croisés ?

1 « J'aime »

Vous parlez du ACER Nitro 5 AN515-57-5220 mais pas du ACER NITRO 5 an517-41-r01n vendu pour 2100€, il est quand même doté d’une dalle 17’, d’une carte vidéo nVidia RTX3080, de 512Go SSD, il me paraît plutôt pertinent d’en parler.
Je l’ai et le seul reproche que je peux lui faire, c’est la piètre qualité du son, sinon super pc.

Bon article. Evidemment vous ne pouvez pas parler de tous les modèles intéressants mais une mention à Lenovo avec le Legion 7 par exemple aurait été intéressante.

Excellente machine globalement niveau perfs, finitions impeccables et très bon refroidissement.

Un portable avec 3070 : 1 499,99 €
C’est le prix de la carte pour un ordi de bureau. Ca veux (presque) dire que le reste du portable est gratos. :grin:

Sauf que les caractéristiques de la 3070 mobile ne sont pas les mêmes que la version bureau. Donc pas du tout les mêmes perfs en jeu.

Haaa, j’avais pas pensé à ça. Ok ok :ok_hand: