Commentaires : Les meilleurs logiciels de récupération de données gratuits

S’il y a bien un fléau qui n’a jamais été réglé dans le monde numérique, c’est la perte de données. Qu’elle soit accidentelle ou malicieuse (par le biais d’une attaque virale par exemple), elle peut causer de véritables casse-têtes aux utilisateurs qui souhaitent ensuite récupérer leurs informations perdues. Heureusement, certaines solutions s’occupent tout spécialement de ce genre de souci, en mettant un focus spécial sur la récupération de données qui auraient pu sembler perdues pour de bon. Parmi les meilleurs logiciels de récupération de données, nous revenons ici sur quelques-unes des meilleures options gratuites dans le domaine, qu’il s’agisse de versions gratuites de logiciels payants ou de logiciels entièrement libres.

En réalité il n’y a que Glary Undelete du coup vu que les autres ont des limitations qui les rendent inutilisables en version gratuite.

1 « J'aime »

Et TestDisk, qui m’a sauvé la vie quelques fois !

4 « J'aime »

pareil, c’est Testdisk qui a sauvé mes données.
Gratuit et efficace.

Utilisé avec linux Mageia. Il doit exister une version windows j’imagine.

Hmmm. Une petite recherche plus tard sur Glary Undelete et dans les points négatifs sur le site « Comment ça marche » :

Plus
Ce logiciel est téléchargeable gratuitement.

Moins
Il s’agit d’une version d’évaluation qui expire après seulement quelques jours d’utilisation.

L’article est récent, 30/05/2022

Rien de tout cela sur la page de téléchargement de Clubic ni dans l’article évidemment

Oui clairement, j’ai eu un disque qui est passé en RAW je ne sais pourquoi, j’ai pu le ressusciter avec cet outil.

Recuva gratuit m’a sauvé qq trucs précédemment.

A part pour des photos , je ne vois pas l’intérêt de ce genre de logiciels .
J’ai déjà eu un soucis de disque dur illisible , j’ai donc essayer plusieurs logiciels a l’époque et aucuns n’a su me retrouver mes vidéos , les photos oui mais pas les vidéos .

En fait ses logiciels les retrouvent mais de façon fragmenté donc inutilisable et par conséquent non visionnable .

1 « J'aime »

Recuva a réussi à récupérer une bonne partie des photos sur une carte SD qui était devenue illisible. Mais les résultats sont mitigés et je n’ai plus perdu mon temps avec ce genre d’outils mais privilégie la sauvegarde sur des supports externes et si possibles redondants.

testdisk forever

Testdisk et surtout Photorec ! Dans le même paquage ! :+1: