Commentaires : Les meilleurs logiciels de prise en main à distance

Qu’il s’agisse de dépanner un proche ou de travail, TeamViewer est devenu un outil incontournable pour prendre le contrôle d’une machine à distance.S’il est difficile de lui trouver des défauts qui sautent aux yeux, les alternatives sont légion !

J’utilise Ultraviewer qui est un clone de Teamviewer, j’en suis très content

Aucun mot sur « Assistance rapide » qui est intégré dans Windows 10.
Super pratique pour dépanner un proche sous Windows 10, aucune installation a faire, juste vous connecter avec un compte microsoft et communiquer un code a 4 chiffre a la personne pour prendre la main sur son poste. Moins pratique que Teamviewer ou autre, mais complètement gratuit même si limité a Windows 10.

3 « J'aime »

Quand je cherchais un logiciel de ce type, je me suis arrêté au plus connu: TeamViewer.
J’y ai vu l’avantage de la simplicité, et surtout: pas besoin de créer un compte.

@Mx34: je n’avais jamais vu ça! :open_mouth: Du coup, avec mes contacts pour qui j’ai besoin de leur autorisation pour bidouiller leur PC, je vais leur dire de désinstaller TeamViewer.
Merci! :+1:t2:

Pas de problème, c’est plus limité qu’un Teamviewer, mais pour prendre la main sur des personnes qui ont Windows 10 et qui ne sont pas forcement a l’aise avec un ordinateur, ça leur évite l’installation et autre (plus le problème de compatibilité entre TV12, 13, 14, etc).
Il suffit normalement d’écrire « assistance » dans le menu démarrer pour le trouver.

1 « J'aime »

Et Parsec vous connaissez ? C’est plus orienté gaming mais incroyablement performant et gratuit qui plus est. Je m’en sers notamment pour jouer aux jeux nécessitant clavier et souris sur un pc de bureau en prennant le controle sur mon pc gaming dans le salon. Ça marche en lan et via internet également. A tester !

Bonjour,
TeamViewer est un bon logiciel. Mais le système de détection de chez TeamViewer indiquant que vous utilisez le logiciel de façon professionnel à des bugs!!! J’ai envoyé des messages à TeamViewer pour leurs indiqués mon utilisation mais je n’ai toujours pas reçu de réponses actuellement!! Ma principale utilisation est vers ma maman pour l’aider et une amie toutes deux ont plus de 69 ans. Ce qui explique cela. Et le reste est pour les pc de ma maison. J’ai compté il y a 5 connexions maximums mon épouse comprise lorsqu’elle est partie chez sa maman pour la dépannée. Et malgré cela, j’ai été détecté comme utilisation professionnel!!! Cela implique que la session que vous effectuez sur un autre pc à une durée de 2 minutes max!! Je n’ai même pas le temps de me connecter que je suis déjà éjecter. Pire, après un laps de temps indiqué par TeamViewer, vous êtes autorisé à refaire une connexion et là cela ne fonctionne pas du tous. Un produit intéressant, mais au final le bon vieux vnc suffisait de mes début. Je ne le conseille pas comme utilisation principale, prévoir un système de secours au cas ou celui-ci serait déficient pour une raison ou une autre!!!

1 « J'aime »

Bonjour, +10, Teamviewer fonctionne bien mais est très très limité dans le temps, je me suis fais éjecter et reconnu comme professionnel, je les ai appelé et ils m’ont proposé une licence à + de 600€, passer votre chemin, vous gagnerez du temps.

1 « J'aime »

@Pascal_Hoyez & @remco: j’ai également eu ce message il y a quelques semaines, puis il a disparu comme par magie. :mage:t2:
Avez-vous fait les dernières mises à jour?

Désespère pas il va revenir ;-)), oui Windows 10 (1909 avec ts les m.a.j) et Teamviewer 15.4.4445, je ne vais pas tarder à le désinstaller, j’ai trouvé aussi bien sinon mieux, beaucoup plus réactif avec des petites bécanes et pas besoin d’installation sur l’ordi distant, super pratique pour dépanner les anciens qui n’ont pas l’habitude d’installer un logiciel, je leur envois le lien et ça marche à tous les coups. (le 3ème de la liste de l’article).

Grande liste! Et mon préféré est le logiciel LiteManager pour un accès à distance gratuit.

Il y a aussi SplashTop qui est une très bonne alternative à Teamviewer mais l’un comme l’autre nécessite une bonne connexion à internet.

Effectivement, « Assistance rapide » est super pratique !
Merci à Mx34 de nous faire découvrir cette fonction déjà intégrée à Windows

idem