Commentaires : Les meilleurs logiciels de montage vidéo professionnels

Heureusement, de nombreuses solutions logicielles sont aujourd’hui à la disposition des utilisateurs pour répondre à leurs différents besoins de création. Nous avons testé plusieurs logiciels de montage vidéo payants pour en comparer les forces et les faiblesses, afin de vous aider à faire votre choix final, pour Windows, Mac et même Linux pour certains.

Pour avoir testé très récemment DaVinci Resolve Studio, je suis tout à fait de votre avis. Surtout que c’est très objectif. Juste peut-être pour le « le tout se prend très rapidement en main » concernant Adobe Premiere. Je trouve que sans tuto ça peut être galère au début, surtout quand on cherche quelque chose de précis à faire.
Bref, très bon article.

Quid de Sony Vegas?

Modéré, pas censuré, merci.

Et oui, il a été retiré.

Pour parler de ce logiciel, tu aurais pu donner en lien la page Clubic qui traite de ce logiciel et non un lien vers un vidéo Youtube, en anglais qui plus est.

En outre, il serait bon aussi de faire preuve de respect envers les rédacteurs de Clubic : En effet, l’article à-t-il la prétention d’être exhaustif ?

1 « J'aime »

Pour un monteur video pro en TV, il n’y en a que 2. Avid pour toute la production TV ( Sauf F2 qui est sur Première) et Première pour l’institutionnel ou les petites boites. Avid propose une véritable chaine de Post-production intégré depuis les serveurs en passants par le partage avec le mix, la diffusion, le desrushage multipostes, l’étalonnage, le montage à plusieurs sur le même projet. Bref tout pour faire de la TV sauf le trucage vraiment bof. Je pense qu’il représente 70-80% de la post-prod Broadcast en France. Première par contre propose des passerelles entre le montage et After effect et/ou photoshop qui permet une fabrication individuelle léché ou partagé avec des graphistes. Les 20-30% restants du marché. Le reste est marginal ou alors hors TV. FCP 7 avait pris une vrai place qui s’est effondré avec FCP X. Avid est un peu lourdingue et assez lent mais il offre une sécurité de mise à l’antenne quoi qu’il arrive, inégalé. L’expérience est énorme et permet de connaitre le plus important: ses défauts et les façons de les gérer ou de les contourner :wink:

2 « J'aime »

J’attend depuis 10 ans une version Pro manipulable avec les mains comme imovie sur iOS. histoire de pouvoir, enfin, passer la 2nde :-)) La souris, même avec les raccourcis clavier, c’est fastidieux. Pour moi, le montage video, cela ressemble beaucoup au légo.

@juju251 « Super Modérateur »

Bonsoir, je n’ai pas été irrespectueux. J’énonce des faits et invite votre collaborateur à tester le logiciel que j’évoque. Persifleur, sans plus…

Pour le reste, quand on prétend proposer une vraie sélection de logiciels Pro comme le titre l’arbore fièrement, Filmora ne devrait pas y figurer puisqu’il fait partie de la gamme de logiciels de montage amateurs. Un annonceur, peut-être ?

Vous n’arriverez jamais à faire passer une perceuse électrique Black et Decker pour un outil professionnel au milieu de modèles Hilti, Makita et Bosch. Il suffit d’avoir a minima une connaissance du milieu auquel on se réfère. Se former à Filmora n’ouvrira absolument aucune porte dans les métiers de la vidéo professionnelle. Aucune école ne forme à ce logiciel. Oui pour Final Cut, Premiere Pro ou Davinci Resolve pour les autres nominés de votre sélection.

Videoproc Vlogger, jeune dans son domaine, est un peu à la croisée des chemins de l’amateur et du semi-pro d’ailleurs. Et je l’évoque parce que il est un produit rare avec autant de fonctionnalités tout en étant absolument gratuit, contrairement à Filmora. C’est ainsi rendre service au lecteur qui fera des économies.

Si j’ai gardé un lien vers un film Youtube en anglais, c’est que c’est le seul que propose l’éditeur du logiciel au titre de démo générale, mais l’interface propose le français . Et, bien sûr, mes excuses pour avoir oublié d’associer un lien vers votre propre présentation du logiciel que je remets bien volontiers.

Cordialement.

La vérité, c’est que cela fait surtout des mois que tu postes des messages pour VideoProc …

Alors même qu’il y a déjà une fiche vers le soft en question sur Clubic.
Donc, merci d’arrêter la pub et de persifler.

Article très intéressant, je vais tester DaVinci… si j’y arrive :smiley:
Est-ce que quelqu’un a une expérience réussie avec Pinnacle Studio et saurait le comparer à ces logiciels susnommés ?

Un autre avantage de Da Vinci Resolve est le nombre considérable de tutos, y-compris en français, que l’on peut trouver sur Youtube.
Cela permet d’accélérer la courbe de progression, notamment au début.