Commentaires : Les meilleurs logiciels antispyware pour nettoyer votre PC

Si les spywares continuent de faire des ravages sur nos ordinateurs, les antispywares dédiés, eux, se font rares ou se sont transformés en solutions plus complètes. Au fil des années, les menaces se sont diversifiées et les solutions de sécurité ont suivi la tendance. Cependant, si tous les antivirus aujourd’hui arrivent avec plus ou moins de succès à identifier et stopper les spywares, tous ne sont pas égaux sur les fonctionnalités supplémentaires proposées pour limiter les dégâts au quotidien.

1 « J'aime »

Utilisateur de Spybot depuis de (très) nombreuses années, déçu de voir qu’il est dépassé :frowning:

Un petit outil pour éviter d’en installer par mégarde… avec les sharewares et assimilés

Dommage que ZHPCleaner ne figure pas dans la liste j’aurais aimé connaître vos résultats de tests et avis puisque l’article est particulièrement bien fichu.

Concernant NORTON, vous qui les sponsorisez réguliérement il est dommage de ne pas préciser qu’il installe un mineur de crypto sans laisser la possibilité de le refuser. Une petite recherche donne de nombreux résultats.

1 « J'aime »

Ca fait des années qu’il est dépassé, au moins 6 ans.

Un peu bizarre de voir Malwarebytes aussi mal noté, comparé à Norton … Surtout le mauvais point sur le premier, « on aurait aimé un VPN » m’ouais hein, l’utilité des VPN est bien relative et perso j’aime pas trop quand Kaspersky me force à installer un VPN que je vais devoir désinstaller manuellement juste après