Commentaires : Les meilleurs lecteurs vidéo gratuits pour Android

Aujourd’hui, la très grande majorité des smartphones embarquent nativement un lecteur multimédia d’appoint. Amplement suffisants pour lire de courtes vidéos personnelles, ils éprouvent rapidement leurs limites dès lors qu’il s’agit de jouer un film ou une série, plus exigeants au regard de la prise en charge des formats et codecs audio et vidéo.

VLC pour ma part, impeccable, rien à dire. :+1:t2:

2 « J'aime »

Vlc reste pour moi aussi la référence absolue. Je m’interroge juste sur les captures d’écran de l’article et surtout sur le nom des fichiers donnés en exemple… De drôles de noms pour des copies de sauvegarde faites maison, n’est-ce pas ?

2 « J'aime »

C’est pas qu’un lecteur ça dépend le lecteur pour l’utilisation pour moi il y en a pas un seul qui est le mieux ça dépend le fichier du fichier pour la lecture audio sont tous à peu près pareil :smiling_imp::shushing_face:

J’installe systématiquement VLC, MX Player et KM player. Alors sans compter les lecteurs par défaut du smartphone, je ne fais même plus attention à qui lit quoi.

Et c’est pas fini : :smiley:
Il y a aussi BubbleUpnP pour la lecture en DLNA sur la TV,
sans compter DS Video de Synology pour les possesseurs de NAS de la marque.

Ok, je ne juge pas les gens malgré leurs bizarreries. :upside_down_face:

J’ai MX Player sur mon tel mais je m’étais jamais encore vraiment intéressé aux alternatives, sur PC j’ai lâché VLC parce qu’il était trop lourd et un peu chiant à utiliser au clavier, alors que mpv est juste parfait (et a remplacé mpc-hc du coup)
Du coup je vais tester mpv sur android, je savais pas qu’il était dispo dessus, si ça ne va pas je testerais très certainement VLC

VLC pour moi, de plus il gère nativement le Chromecast et permet de diffuser directement sur la TV.

Et apparemment concernant l’article je ne suis pas le seul à avoir remarqué les noms de fichiers.

1 « J'aime »