Commentaires : Les meilleurs jeux PC accessibles pour jouer avec (ou contre) vos proches à distance

En cette période d’isolation vous recherchez des idées de jeux vidéo à faire en local ou surtout ligne avec vos amis ou votre famille même si vous n’êtes pas forcément équipés d’un PC de course ? Voici nos idées.

3 « J'aime »

Ah bah, je savais meme pas que Dungeon of the endless était jouable en multi :smiley:

Merci pour cet article en tout cas, que des bons conseils !

1 « J'aime »

Stick Fight et Overcooked, c’est des barres de rire au début, et la perte de vos amis à la fin.

J’ajoute (maintenant qu’il est sorti) l’excellent Moving Out : un jeu à 4 joueurs où il s’agit de déménager le plus vite (et en cassant le moins de choses) diverses maisons et appartements. Par les créateurs d’Overcooked - du génie !

gang beasts excellent!!!

Cuphead !

Les Trine je pense aussi.

1 « J'aime »

Puyo Puyo Tetris c’est déjà extra tout seul, alors à 2…
Pendant la période de noël TowerFall Ascension était gratuit chez Epic (1 jeu par jour). J’y ais joué contre mon neveu, lui à la manette et moi à l’ancienne, au clavier. Il a vite compris que le vieux n’allait pas le laisser gagner. Un bon jeu dans l’esprit de Bomberman. De très bons fous rires.

1 « J'aime »

Trine 2 et 4 en effet, j’y joue avec mes enfants, la petite de 4 ans adore.

J’ajouterai aussi Helldivers qui se joue jusquà 4 et met bien dans l’ambiance starship troopers.

1 « J'aime »

N’oublions pas les classiques comme BustAMove (puzzle bubble)’ like

Et vous ne parlew même pas de Game Board Arena (https://fr.boardgamearena.com/) ???

Aussi bien que soit ce site (je l’ai personnellement beaucoup utilisé pendant le premier confinement d’ailleurs), ce n’est pas vraiment un jeu vidéo, donc il ne rentre pas dans cette sélection.

Très belle sélection !

1 « J'aime »

Hidden in Plain Sight - 1 à 4 joueurs - Windows, macOS et Linux ET SWITCH aussi maintenant ^^

Sinon sur Switch (et PC certains) non cité:

Versus :
TowerFall Ascension
Lethal League Blaze
Worms WMD

Coop:
La série Trine
Snipperclips Plus
For the King
Catastronaut

Pas un mot sur Valheim ? Bizarre

Cet article date d’avril dernier, ce n’est pas un jeu que je qualifierais d’accessible, et en plus c’est en accès anticipé. Donc non.

Haaaa, Speed Runner. Faut vraiment l’essayer pour en saisir tout le fun !