Commentaires : Les meilleurs gestionnaires de fichiers pour Android

Pendant des années, les applications de gestion de fichiers se sont tirées la bourre sur Android afin d’arriver au sommet du PlayStore. Aujourd’hui, l’application native de l’OS de Google est capable de répondre à de nombreux besoins, les possesseurs de smartphones
équipés d’une surcouche du système d’exploitation trouveront probablement une application préinstallée encore plus complète. Malgré tout, un utilisateur exigeant pourrait vite rencontrer les limites d’un tel gestionnaire de fichier.

Mixplorer Uber alles

Mixplorer est vraiment complet, je l’utilise depuis peu et il surpasse les précédents (Mi Explorer, Asus Explorer, Es File Explorer, …)

1 « J'aime »

Et pour les versions gratuites, lequel serait le meilleur ?

Pour moi par nostalgie et je le trouve pas mal au final: Total Commander :smiley:

Mixplorer est gratuit sur le dépôt xda

J’utilise CX explorateur, et il est de loin le grand absent du comparatif.
Gratuit, il permet de gérer des fichiers aussi depuis des partages reseau.

1 « J'aime »

Perso j’utilise que X-Plore File Manager depuis plusieurs années.

2 « J'aime »

Le défaut de Mixplorer c’est le design des icônes. J’ai du mal à en faire mon explorer favoris face à ES explorer.
Il faudrait revoir l’affichage des dossiers et des icônes, ça manque de clarté.

Entièrement d’accord !

Tous ces explorateurs sont difficilement utilisables sur un smartphone. C’est la galère pour copier coller !
X-Plore est le seul bien avec 2 fenêtres pour facilement copier coller. De plus, le seul gratuit et sans pub ! Pourtant il n’est pas cité.

Pour ma part, c’est FX Plorer pour le split screen simple a mettre en place et la facilité de connexion au nas

perso j’utilise celui de chez xiaomi il fonctionne super bien

Il manque une donnée, essentielle à mes yeux lors du choix de n’importe-quelle catégorie d’application : quelles autorisations chacune d’entre elle demande, et, est-ce en adéquation avec les services qu’elle propose…

Sans ça, un comparatif n’a aucun intérêt.

J’ai jamais compris l’interet d’un explorateur de fichier sur un téléphone …

1 « J'aime »

Totalcommander et son affichage a deux panneaux bien pratique

Moi, j’ai « Fichiers » qui ne m’a jamais fait défaut

1 « J'aime »

@NoDoubleCompte : Pareil et il fait très simplement son travail. Il ne contient pas de visionneuse, mais cela laisse la liberté de choisir l’appli qu’on veut.

Je lui reproche juste la gestion des archives chiffrées, insuffisante, j’ai donc Total Commander et son interface à l’ancienne pour aller plus loin :slight_smile:

Et surtout, il est livré avec la custom rom android du moment…

Je l’utilisais sur Nokia

Mixplorer fait la même chose