Commentaires : Les meilleurs émulateurs Android pour PC et Mac

Aujourd’hui, il est possible de faire fonctionner des applications Android sur son ordinateur. Que ce soit sur PC ou Mac, vous pouvez installer et utiliser des émulateurs Android toujours plus performants. Cependant, vers lequel faut-il se tourner ? Nous vous proposons notre sélection des meilleurs émulateurs.

Le plus simple et ce qui se rapproche le plus de l’experience d’un appareil android natif, c’est de créer une machine virtuelle directement avec virtualbox

Aucun intérêt pour moi…
J’aurai aimé justement qu’on donne des exemples intéressants de vouloir installer un emulateur Android à part pour jouer à des jeux aux quels on joue sur son tel et à part si on est un dev qui bosse sur Android.

Franchement les jeux sur mobile c’est bien mais pouvoir jouer sur un grand écran c’est mieux et surtout chose non négligeable tu économises la batterie de ton téléphone

Franchement à part pour du dev…

En fait, le gros avantage d’avoir un émulateur, c’est que lorsque vous avez des sites où l’accès est récalcitrant sur un PC, vous rentrez dans l’émulateur, et vous installez l’appli pour pouvoir vous connecter. je prends juste l’exemple d’une banque actuellement (11/05/2020), et l’écran est peu plus grand qu’un smartphone.

Comment on doit faire pour créer une Machine virtuelle avec virtualbox ?

Bonjour

Bluestacks me dit que la virtualisation de mon processeur n’est pas activée alors qu’elle l’est. Je n’ai pas Avast ni 360 en Anti-virus et j’ai un 3600X. Merci de votre aide.

Si tu utilises HyperV ou associé, il s’accapare la virtualisation : ce qui génère ce type d’erreur avec d’autre hyperviseurs.

D’après ce que je viens de voir, Hyper V n’est pas installable sur une version famille, que j’ai…

Edit : j’ai activé la virtualisation maintenant, il me dit que l’utilisateur n’a pas accès à Hyper-V (que j’ai installé). Il y a un bouton « permettre et relancer » mais l’utiliser ne fait rien, l’ordinateur redémarre et le message s’affiche à nouveau. Et le site d’aide ne m’aide absolument pas.