Commentaires : Les meilleurs clients Torrent en alternative à uTorrent

Le BitTorrent (à ne pas confondre avec le logiciel du même nom) compte parmi les réseaux informatiques de transfert de données les plus rapides, et donc l’un des plus populaires. Basé sur le protocole pair à pair (P2P), il consiste à mettre chaque utilisateur à contribution grâce à un système d’échange de données. Autrement dit, à chaque fois que vous vous procurez un fichier, votre ordinateur se transforme en serveur indépendant et partage les informations à son tour. Ainsi, plus un torrent est téléchargé, plus il y a de serveurs, et plus le téléchargement est rapide.

2 « J'aime »

Le meilleur client torrent c est Tixati, toutes ces alternatives Clubic c est du pipo, c est même mieux que utorrent qui est devenu une plaie, ca mange de la bande passante même en étant éteint une fois qu on l a active, honte a toi Clubic de ne même pas mentionner Tixati, qui est le meilleur, sans pub et gratuit.

Tixati n’est pas open source.

Faute d’avoir un fichier .torrent à télécharger, je ne peux tester…

Perso Transmission depuis moulte années et rien à dire, fait parfaitement le job

Ça fait un bail que plus personne n’utilise les .torrent au profit des liens magnet.

Prochain article sur les alternatives à BitTorrent ? Ex ipfs, dat, et d’autres

Désolé j voulais dire gratuit et sans pub, et t a raison il est closed source pout éviter les hacks.

Windows me mets directement en « malware » donc je n’ai pas réussi à l’installer récemment mdrr
Mais avant la réinstallation, je l’aimais plus, il faisait ramer l’ordi, plantait souvent…

Depuis peu j’utilise qBittorrent et franchement en ponctuel, il est pas mal.

«Closed source pour éviter les hacks» :rofl:

On a pu constater dans l’histoire de l’informatique et d’internet que les sources propriétaires sont bien plus protégées et que l’open source qui eux sont à chaque fois introduites et les utilisateurs pillés de leurs informations … oh wait.

3 « J'aime »

Picotorrent est le meilleur, open source sans pub

Ca m’avais permis de recevoir un mail de la Hadopi, je suis revenu au DDL avec Firefox et bizarrement plus rien, depuis, étonnant, hein ?

A priori.

J’utilise Halite simple, sans pub, fonctions suffisantes pour le DL… Jamais eu de soucis avec…

Moi c’était plus le « je voulais dire » qui m’a fait marrer. Je mets en avant l’avantage « open source », on me met le nez dedans, c’est pas grave je dis son contraire, je persiste, et je signe. :man_facepalming::man_facepalming::sweat_smile: