Commentaires : Les meilleures applications pour scanner ses documents sur smartphone Android

Dans un monde où limiter le gaspillage de papier est devenu essentiel, la numérisation a de plus en plus d’importance. Et pour ce faire, plus besoin d’une grosse imprimante-scanner. Nos smartphones
peuvent tout à fait numériser nos documents, si tant est qu’ils soient équipés de la bonne application. Ça tombe bien, on vous propose justement une petite sélection. Adobe Scan, ClearScan, Microsoft Lens, Genius Scan, DocScan, Cam Scanner… On fait le point sur ces logiciels.

1 « J'aime »

Il y a aussi KEEP de Google, qui permet de numériser du texte pris en photo (OCR). Je l’ai utilisé avec succès pour récupérer le texte d’un document papier de plusieurs pages A4. D’une seule photo, KEEP était capable de récupérer tout le texte que je n’avais plus qu’à coller dans une simple note (sans le formatage, mais avec les paragraphes).

Après, c’est Google, donc le Grand Satan, à qui on vend son âme pour plus de facilité.

1 « J'aime »

Bravo à la rédactrice de ce dossier qui a fait un travail incroyable. Je dirais que c’est la meilleure rédactrice de Clubic.

Pour le reste, Microsoft Lens est effectivement excellent et gratuit. Pas de filigrane. Pas de fonctions bridés. Simple, efficace et gratuit.