Commentaires : Les meilleures applications pour faire de votre iPad un ordinateur

Si l’iPad a longtemps été un outil de consultation et de consommation de contenus, Apple cherche à faire de sa tablette
un produit utile dans le monde professionnel.

1 « J'aime »

L’iPad est pas un ordi mais une tablette. Un téléphone géant voilà c pas compliqué de comprendre

6 « J'aime »

Bah je connais des gens qui bossent que sur tablette… et ils sont productifs

5 « J'aime »

Faut être maso pour se convaincre que l’iPad remplace un ordinateur… :roll_eyes:

7 « J'aime »

Définitivement… C’est exagéré, ça dépend des gens. Mais dans beaucoup de cas, c’est un choix pertinent.

1 « J'aime »

A quand le dossier " Faire de votre Apple Watch un ordinateur " ? Bonnes infos pour ceux qui sont dans un compromis, on a pas toujours le choix ou l’espace, mais pour dépanner quelques temps ça peut aider forcément :slight_smile:

J’ai l’iPad pro je pense m’acheter le nouveau

2 « J'aime »

Pour utiliser ça comme un ordinateur faut vraiment pas avoir le choix

6 « J'aime »

Un iPad ne se rapprochera jamais d’un ordinateur… à la rigueur d’un Chromebook.
C’est un ordinateur sur lequel on ne peut pas fas faire ce que l’on veut… un peu comme si on devait subir le Diktat Apple des bonnes pratique et usages à suivre ou on a la liberté de faire ce qui est autorisé, point barre.

6 « J'aime »

Pas vraiment d’accord avec certains ici. Moi le Ipad Pro je le verrai bien comme en remplacement et de l’ordi portable et la tablette, ça ferait 1 appareil en moins à gérer. La puissance et la quantité de RAM est encore un poil juste pour certains traitements un peu lourds, mais je pense prendre la futrure nouvelle version. Cela suffira pour les traitements d’urgence etle desktop se chargera des traitements plus lourds.

2 « J'aime »

Je suis toujours étonné de voir que nous concidérons souvent notre cas comme une généralité.

Entre ceux qui n’ont pas d’usage pour une tablette, que ça ne répond pas à leur besoin (application métier qui ne tourne que sur Windows, device spécifique à connecter, etc…), nous sommes prompt à critiquer une vision qui ne nous correspond pas, sans réfléchir l’espace d’un instant aux besoins d’autres personnes.

Si l’usage est uniquement de lire et répondre à des mails, consulter les news sur internet, dessiner, prendre note, regarder en streaming sur nos plateformes favorites, … je pense qu’une tablette peu effectivement faire l’affaire pour un certain nombre de personnes.

Je n’ai par contre jamais vu quelqu’un critiquer le choix d’avoir un ordinateur alors que finalement, on ne l’utilise pas à son plein potentiel. Combien de personnes croisent-on avec des ordinateurs relativement puissant, qui ne font que d’ouvrir Outlook ou équivalent, lire les news et regarder Netflix?

Nous sommes habitués aux ordinateurs, c’est la norme. Beaucoup de personne n’ont pas l’usage d’une tablette et critiquent le choix des autres sans prendre leurs points de vues en considération.

Arrêtons avec les affirmations toutes faites:

  • Un iPad est un téléphone géant (non, ça ne téléphone pas)
  • Un iPad ne sera jamais un ordinateur (on a le même CPU que dans des laptops à présent ainsi que le Thunderbolt, bien malin qui peut dire ce qu’on aura d’ici quelques années)
  • Un iPad ne permet pas de créer (Juste… procreate, le montage video, d’autres applications également…)

Bref, c’est toujours aussi amusant de lire les commentaires des rageux sur Clubic, entre enfants ignorants et égocentriques, rageux anonymes et les éternelles fans de marques… Continuez, je ne me lasserai jamais :slight_smile:

Merci pour ce que vous faites, c’est important pour la santé du cigare :-*

9 « J'aime »

Donc pour toi y a que ceux qui produisent (Produise quoi d’ailleurs, parce que taper du code et écrire sur un fichier word, dans les deux cas c’est de la production) et ceux qui cliquent sur des boutons ? Je ris :slight_smile:
Comprends bien, je suis pas un fan de la pomme. Je bosse sur Mac par necessité pour mon taff, comme d’autres bossent sur windows et certains peuvent se permettre d’utiliser un ipad qui correspond à leur besoin. Le fait est que plus, on avance, moins tout ces appareils de la place et plus les appareils s’adaptent.

L’éternel débat est relancé erf :weary: ! Non l’ipad n’est pas un ordinateur oui l’iPad peut être utilisé de manière professionnelle… Gérer sa communication, ses clients et faire tourner son business est parfaitement possible sur iPad. Les personnes qui affirment que l’iPad n’est pas pro c’est que tout simplement votre boulot est adapté aux pc mais il ne faut pas généraliser avec le travail des autres. Peace

3 « J'aime »

« Bref, c’est toujours aussi amusant de lire les commentaires des rageux sur Clubic, entre enfants ignorants et égocentriques, rageux anonymes et les éternelles fans de marques… Continuez, je ne me lasserai jamais » : sinon ça va les chevilles ? Tu mets plus de chaussettes mais des cuissardes de pêche non ? ^^

Un commercial qui n’a besoin uniquement de ses mails et docs bureautiques, oui ça peut le faire.
Faire des « montages » vidéo de bobonne qui joue avec le chat, même un smartphone peut le faire. Dans un cadre pro, je doute, surtout quand tu as x programmes spécifiques qui doivent collaborer ensembles. Au final, utilité assez restreinte.

Donc oui, ça peut suppléer un « vrai » ordi tel qu’on le connait mais de loin pas encore le remplacer (sauf une Surface qui est pour l’instant le mix parfait - je le vois tous les jours. Surface utilisée 99% du temps (bureautique + progs pros, iPad 99% du temps… dans le tiroir).

Faudrait que je fasse le coup à mes gars « hep, demain on vire toutes les Workstations et on installe des iPad ! ». Mon espérance de vie risque d’être fortement diminuée.

1 « J'aime »

Comme outil professionnel, pour les oisifs qui gagnent de l’argent en comptant les like, OK, mais pour une véritable profession, je doute. Bosser 8 heures par jour sur un écran d’à peine 13 pouces, les mains entravées sur un clavier riquiqui, c’est aussi agréable que de regarder un film sur un smartphone alors qu’il y a un 55 pouces dernier cri dans le salon !

2 « J'aime »

En réponse à gasganos

Quoi qu’on fasse d’un ordinateur, quelle que soit sa puissance, devant un 27 pouces UHD on a une ergonomie et un confort de travail inégalables…

En réponse à Kiki68

Ah pardon mais je sais. Rien que sur un portable 17 pouces, j’étouffe. Sur un 14, ça serait anecdotique. Alors sur une tablette, même le top du top, 13 pouces restent 13 pouces.

Sans compter qu’on a vu les dégâts sur l’organisme après un an de confinement où les salariés, habitués à bosser sur des PC de bureau au bureau se retrouvent chez eux avec des portables. Le nombre d’affections (musculaires, articulations, etc) est monté en flèche. Ces outils ne sont tout simplement pas conçus pour l’usage intensif…

Bref, ce n’est pas pour rien que beaucoup achètent un écran supplémentaire (24 ou 27 pouces), un clavier et une souris pour travailler chez eux plus confortablement…

Il y a des visions bien étroites ici… l’iPad peux tout à fait être utilisé pour bosser, même si vous en avez jamais été témoin (oui oui). Le chargé d’affaires de ma boîte par exemple, c’est un outil indispensable pour lui qui passe son temps sur ces e-mails, à prendre des photos et annoter les devis/photos etc, faire des croquis sur plans, prendre des notes et j’en passe…

3 « J'aime »

Autre exemple: à la SNCF les conducteurs sont tous équipés d’iPad pour utiliser leur appli de conduite, consulter des docs, …. Et ce quasiment depuis les débuts de cette tablette !

C’est pareil aussi dans le transport aérien.

3 « J'aime »

2018 ou 2019 je sais exactement

1 « J'aime »