Forum Clubic

Commentaires : Les meilleures applications pour faire de votre iPad un ordinateur

Si l’iPad a longtemps été un outil de consultation et de consommation de contenus, Apple cherche à faire de sa tablette
un produit utile dans le monde professionnel.

1 J'aime

Un iPäd ne sera jamais un ordinateur.C’est totalement improductif comme outil.
Pour consommer lire, voir du contenu oui mais pour créer c’est zéro.

Je ne comprends pas pourquoi les gens s’obstinent.

2 J'aime

L’iPad est pas un ordi mais une tablette. Un téléphone géant voilà c pas compliqué de comprendre

2 J'aime

Bah je connais des gens qui bossent que sur tablette… et ils sont productifs

5 J'aime

Moi par exemple grâce as l’iPad pro

3 J'aime

Faut être maso pour se convaincre que l’iPad remplace un ordinateur… :roll_eyes:

1 J'aime

Ou réaliste. Pour l’instant iPad os n’est pas assez développé mais dès qu’il le sera , l’iPad pro remplacera définitivement un ordinateur

1 J'aime

Définitivement… C’est exagéré, ça dépend des gens. Mais dans beaucoup de cas, c’est un choix pertinent.

1 J'aime

Oui surtout avec le magic keyboard :relaxed:

1 J'aime

A quand le dossier " Faire de votre Apple Watch un ordinateur " ? Bonnes infos pour ceux qui sont dans un compromis, on a pas toujours le choix ou l’espace, mais pour dépanner quelques temps ça peut aider forcément :slight_smile:

Moi je m’en sert comme ordinateur principal et t c’est top :+1: l’écran est vraiment très beau, très puissant etc…maj mini de 5 ans

1 J'aime

J’ai l’iPad pro je pense m’acheter le nouveau

2 J'aime

Il date de quand le tiens ?

Et ils font quoi comme travail ?
Ils produisent des choses ou ils cliquent sur des boutons ?

1 J'aime

Pour utiliser ça comme un ordinateur faut vraiment pas avoir le choix

1 J'aime

Un iPad ne se rapprochera jamais d’un ordinateur… à la rigueur d’un Chromebook.
C’est un ordinateur sur lequel on ne peut pas fas faire ce que l’on veut… un peu comme si on devait subir le Diktat Apple des bonnes pratique et usages à suivre ou on a la liberté de faire ce qui est autorisé, point barre.

2 J'aime

Pas vraiment d’accord avec certains ici. Moi le Ipad Pro je le verrai bien comme en remplacement et de l’ordi portable et la tablette, ça ferait 1 appareil en moins à gérer. La puissance et la quantité de RAM est encore un poil juste pour certains traitements un peu lourds, mais je pense prendre la futrure nouvelle version. Cela suffira pour les traitements d’urgence etle desktop se chargera des traitements plus lourds.

2 J'aime

Je suis toujours étonné de voir que nous concidérons souvent notre cas comme une généralité.

Entre ceux qui n’ont pas d’usage pour une tablette, que ça ne répond pas à leur besoin (application métier qui ne tourne que sur Windows, device spécifique à connecter, etc…), nous sommes prompt à critiquer une vision qui ne nous correspond pas, sans réfléchir l’espace d’un instant aux besoins d’autres personnes.

Si l’usage est uniquement de lire et répondre à des mails, consulter les news sur internet, dessiner, prendre note, regarder en streaming sur nos plateformes favorites, … je pense qu’une tablette peu effectivement faire l’affaire pour un certain nombre de personnes.

Je n’ai par contre jamais vu quelqu’un critiquer le choix d’avoir un ordinateur alors que finalement, on ne l’utilise pas à son plein potentiel. Combien de personnes croisent-on avec des ordinateurs relativement puissant, qui ne font que d’ouvrir Outlook ou équivalent, lire les news et regarder Netflix?

Nous sommes habitués aux ordinateurs, c’est la norme. Beaucoup de personne n’ont pas l’usage d’une tablette et critiquent le choix des autres sans prendre leurs points de vues en considération.

Arrêtons avec les affirmations toutes faites:

  • Un iPad est un téléphone géant (non, ça ne téléphone pas)
  • Un iPad ne sera jamais un ordinateur (on a le même CPU que dans des laptops à présent ainsi que le Thunderbolt, bien malin qui peut dire ce qu’on aura d’ici quelques années)
  • Un iPad ne permet pas de créer (Juste… procreate, le montage video, d’autres applications également…)

Bref, c’est toujours aussi amusant de lire les commentaires des rageux sur Clubic, entre enfants ignorants et égocentriques, rageux anonymes et les éternelles fans de marques… Continuez, je ne me lasserai jamais :slight_smile:

Merci pour ce que vous faites, c’est important pour la santé du cigare :-*

2 J'aime

Donc pour toi y a que ceux qui produisent (Produise quoi d’ailleurs, parce que taper du code et écrire sur un fichier word, dans les deux cas c’est de la production) et ceux qui cliquent sur des boutons ? Je ris :slight_smile:
Comprends bien, je suis pas un fan de la pomme. Je bosse sur Mac par necessité pour mon taff, comme d’autres bossent sur windows et certains peuvent se permettre d’utiliser un ipad qui correspond à leur besoin. Le fait est que plus, on avance, moins tout ces appareils de la place et plus les appareils s’adaptent.

L’éternel débat est relancé erf :weary: ! Non l’ipad n’est pas un ordinateur oui l’iPad peut être utilisé de manière professionnelle… Gérer sa communication, ses clients et faire tourner son business est parfaitement possible sur iPad. Les personnes qui affirment que l’iPad n’est pas pro c’est que tout simplement votre boulot est adapté aux pc mais il ne faut pas généraliser avec le travail des autres. Peace

2 J'aime