Commentaires : Les meilleures applications pour apprendre une langue étrangère

Apprendre une langue étrangère facilement et gratuitement, telle est la promesse de nombreuses applications mobiles. Pour gagner les faveurs des utilisateurs, celles-ci redoublent d’efforts en proposant des interfaces ludiques, des méthodes d’enseignement originales et des cours sur mesure. Pour mieux s’y retrouver, et pouvoir apprendre la langue de Shakespeare, de Goethe ou de Confucius en un temps record, nous avons sélectionné les meilleures plateformes éducatives sur Android et iOS.

Allez hop les anglophobes ! Il est temps de s’y mettre :no_mouth:

Oui , dans tes rêves :rofl: j’ai pas que ça as faire.

1 « J'aime »

J’ai Rosetta stone en version Lifetime / toutes les langues et c’est génial pour réviser les langues déjà connues et en apprendre de nouvelles
le petit point faible que je mettrais c’est que l’avancée est un peu trop rapide pour une langue totalement inconnue (vu que tout est visuel / audio sans traduction, parfois on est un peu perdu)
mais dans l’ensemble j’adore cette méthode (qui, comme beaucoup ne dispense pas d’avoir quelques livres pour aider sur certaines règles de grammaire :wink:

Le même article pour des leçons de français ne serait pas inutile :slight_smile:
Perso c’est le Projet Voltaire qui m’a le plus fait progresser, et « On dit, on ne dit pas » sur le site de l’Académie Française.

J’utilise Drops pour le russe. C’est très utile pour le vocabulaire mais comme précisé dans l’article totalement dénué de règles de grammaire (et en russe…)