Forum Clubic

Commentaires : Les meilleures applications mobiles pour gérer ses podcasts

Depuis quelques années, le podcast est devenu le moyen favori de nombreux utilisateurs pour l’écoute du contenu audio (la plupart du temps parlé). Grâce à son accessibilité, sa liberté d’utilisation et son côté pratique, ce système d’audio à la demande rencontre ainsi un essor inédit, lié directement à la création de tout un tas de plateformes permettant son organisation et son utilisation. Cette sélection a pour but de déceler les meilleurs services du domaine, afin de gérer au mieux ses abonnements et émissions préférées.

Spotify cherche à capter le marché en concluant des contrats d’exclusivité pour certains podcasts. Le créateur du podcast devra payer et le client aussi.

Ami rédacteur,

Vous nous dîtes « le podcast est désormais considéré comme le nouvel El Dorado de la publicité en ligne , avec certains annonceurs disposent désormais d’une audience dite qualifiée à laquelle ils proposent des contenus publicitaires personnalisés en fonction du contenu écouté ».

Pour tout ceux qui considèrent la pub comme un mal dispensable, vous auriez plus avoir un Moins ,et pas seulement des Plus, en quantifiant la nuisance publicitaire par application.

Ainsi AntennaPod que j’utilise depuis des années n’est jamais perturbée par la moindre pub injectée par la volonté des créateurs du logiciel. La pub résiduelle reste celle incluse en début ou en fin de podcast par leurs auteurs.

Autre Moins potentiel : les Achats proposés via l’application.

Dès lors, AntennaPod aurait peut-être pu faire partie du tiercé gagnant. Il n’y a ni annonces rajoutées, ni achats intégrés contrairement à Podcast Addict et Podbean retenus par la rédaction et pour lesquels ces Moins sont clairement indiqués dans le Play Store d’Android.

Bonjour chez vous.