Commentaires : Les meilleures applications météo sur Android

Sujet indémodable et en perpétuel changement, la météo fait partie intégrante de notre quotidien. Ce n’est donc pas surprenant que chaque smartphone
et tablette
soit équipé de sa propre application dédiée à la pluie et au beau temps.

Metéoblue :ok_hand:

1 « J'aime »

La grande majorité de ces apps sont bonnes pour avoir l’info sur un lieu donné, mais ne sont pas capables d’afficher une carte à H+6 ou J+1 par exemple, ce qui est handicapant quand on doit planifier un trajet sur des centaines de km.
L’app lachainemeteo qui reprend le visuel de la TV gagne sur ce point.
De mon côté j’utilise accuweather depuis plus de 10 ans.

Perso, j’utilise Today Weather qui utilise les données de meteofrance dans une interface très épuré.

Perso, j’utilise météo consult marine pour les prévisions marine, ça donne (outre l’ensoleillement et la nebulosite) les conditions de mer comme la houle, le vent la direction heure/heure sur 7 jours.

Pour les belges, il y a l’application de l’IRM (institut royal météorologique) qui est gratuite et très pratique pour voir s’il va pleuvoir bientôt.
Une très bonne appli qui n’a pas à rougir de meteo france.

Ma meilleure appli météo : je regarde par le fenêtre… Il y a souvent une différence entre ce que je vois et ce que les applis ont prévu !!!

1 « J'aime »

J’utilise Weawow, sans pub, gratuite, avec plusieurs sources de prévisions.

Tout à fait! plus fiable que Météo France (ils ont leur propre modèle et centre de calcul) super complet avec une quantité de cartes accessibles même sur la version gratuite.
On peut comparer par exemple une vingtaine de modèles différents (donc ceux de météo france).

meteo france, rien que d’avoir une tonne de pub, je bannis, comme les autres

The Weather Channel (en version payante) te permet d’avoir les cartes à H+6 avec pleins de filtres différents (nuage, précipitation, orages, …). Après avoir testé plusieurs app météo c’est une des plus précise et surement la plus complète que j’ai vu (pourtant c’est powered by IBM, rare de voir des soft de qualité chez eux).

Je n’utilise rien du tout: je vis en Angleterre. Soit il pleut, soit il pleut.

2 « J'aime »