Commentaires : Les meilleures applications de prise de notes sur Android

Lorsqu’il faut prendre des notes, chacun a sa méthode et ses besoins propres. Pour cette raison une multitude de facteurs, tels que la mise en page, l’organisation, l’exploitation des notes, sont à prendre en compte dans le choix d’une application à utiliser au quotidien.

Bon article, merci. Cependant, vous parlez d’Evernote que tout le monde connait, mais vous avez oublié NOTION, le new kid on the block: iOS & Android — Notion

Des outils de prise de notes numériques sous Android, il y en a pas mal. Et c’est très bien. Par contre, pour les outils de notes manuscrites, c’est le désert presque total. Tout est sur Ios (goodnotes, notability, noteshelf, etc…). il y a bien Onenote. Mais ça me semble moins bien que les autres pour écrire des cours dans le cadre des études (pas vraiment conçu pour ça). Et apparemment, aucun éditeur ou même constructeur (genre Samsung) ne semble intéressé par ce marché.

1 « J'aime »

completement d’accord avec toi.
on fait genre que le numérique c’est l’économie de papier, mais quand j’ai besoin de noter un truc en vitesse, ou faire un schéma, numériquement on ne nous propose pas grand chose donc jsuis obligé de le prendre sur papier…

oh oui il y a bien onenote mais on est obligé de créer un compte et de se connecter pour synchronier les données sur le cloud…sérieux on ne peut plus faire un truc simple sans passer par une création de compte.

@iodir, @gamez, ^^ Ca arrive, ca arrive, le dossier est en cours de rédaction :slight_smile:

tu veux dire que ça existe? du coup j’ai peur de louper l’info
tu peux balancer quelques noms en attendant? ^^

La solution multiplateforme de ref pour moi c’est l’app Nebo, issue de MyScript, une petite boite nantaise qui vend sa techno de reconnaissance d’écriture à tous les grands noms US mais qui se garde quelques petites fonctionnalités bien sympa. Essaie, tu verras, c’est bluffant

oui il est pas mal, un équivalent gratuit ou qui s’en rapproche tu en connais?

Super s’il y a un dossier sur le sujet. Je ne connaissais pas Nebo. Ça a l’air pas mal.