Commentaires : Les meilleures alternatives au Google Pixel 6a : 4 téléphones à considérer avant votre achat

Google a annoncé son Google Pixel 6a lors du Google I/O. Successeur du Pixel 5a, il entend proposer un format plus compact et les mêmes capacités photos que la série 6 pour un prix encore plus abordable.

Du coup, AUCUNE réelle bonne alternative en fait ?

L’avantage des Pixels est qu’il n’y a aucune surcouche constructeur, c’est ce qui m’a fait passer chez Google (Pixel 3a). Du coup, moins d’applis en double, et moins de ralentissements.

Comment pouvez-vous proposer des alternatives qui sont pas du tout dans le même segment de prix ? :thinking:

Y’en a aucun qui arrive à la cheville du pixel qui est un premium

Alors le google pixel, c’est une bonne blague et les alternatives ne sont soit pas dans le même catégorie de prix soit sont à l’ouest !!!
Le Poxel 5, j’ai jamais vu pire comme téléphone. Si le 6 est aussi mauvais, ça n’augure rien de bon.

En ce moment les POCO sont plutôt bon.

Comment peut-on proposer une alternative sans même savoir ce que vaut le Pixel 6a ?

Peut-être que le prix n’est pas le critère principal pour comparer des appareils?

Si je suis ton raisonnement, le prix serait plus important que des caractéristiques techniques? Excuse moi, mais ça me semble tellement idiot comme raisonnement que je ne dois pas comprendre. Si 2 appareils font le même job mais avec 200 € de différence, je ne vois pas en quoi on ne devrait pas les comparer?

Excuse-moi mais si ton raisonnement est que tant que deux téléphones font le même job, on s’en fout du prix, c’est alors encore + idiot que le premier raisonnement.
Ton commentaire ne vaut aucune explication.

Essaye au moins de t’expliquer, ça sera dans l’esprit du forum :slight_smile:

Mon raisonnement est que le prix n’est pas le critère le plus important, contrairement à ce que tu laisses entendre dans ton premier commentaire.

Perso, si 2 téléphones font la même chose et que l’un coute 200€ de moins que l’autre, alors mon choix est vite fait.

Autre exemple très simple: tu as soit le choix entre Android et iOS comme système d’exploitation sur un smartphone; or tout le monde sait que les iPhones sont globalement plus chers que les appareils Android à caractéristiques équivalentes (mais j’avoue, avec Apple il y a un SAV qui marche bien, une décote moindre etc… qui peuvent à eux seuls justifier cet écart, la question n’est pas là)

Si je suis ton raisonnement, on ne pourrait jamais comparer un Android à un iPhone parce que la différence de prix ne permet pas de les comparer.

Je réponds qu’au contraire, pourquoi ne pas les comparer s’ils sont équivalent techniquement, au final c’est à l’utilisateur de faire son choix avec ses critères (et encore heureux qu’on a tous des critères différents sinon on n’aurait qu’un seul de modèle de smartphone sur Terre)

Donc, à ton commentaire « Comment pouvez-vous proposer des alternatives qui sont pas du tout dans le même segment de prix ? », je réponds:

  1. Clubic essaye de proposer ses alternatives au Pixel 6a
  2. Les écarts de prix sont pas non plus dingues, par exemple le Pixel 6 était proposé à 500€ ce weekend (comparé aux 450€ du Pixel 6a à son lancement)