Commentaires : Les meilleures alternatives à Google Photos

mouais pour un usage perso le risque est peut etre encore moindre avec un prestataire, mais en france avez vous si souvent des coupures de courant, et d’internet?
meme lorsque je vivais dans un pays « en development » c’etait pas vraiement un souci alors que l’eau courante c’etait quelques heures par jour.
mais bon ca devient un peu un faux debat, chacun voit midi a sa porte :slight_smile:

Comment as-tu fait pour payer cette formule 60€ ? Elle est à 99€ normalement

Bonjour,
J’ai mis une alerte sur le site dealabs, il y a de temps en temps des offres à prix plus avantageux (et parfaitement officielles).
Par exemple en ce moment tu peux l’avoir pour 68€: https://www.amazon.fr/dp/B08V5P3QZP?smid=A3G9IOHQDOG823

Il serait préférable que le titre soit: «Les meilleures solutions de rechange à Google Photos» car «alternatives» au pluriel a un sens emprunté à l’anglais. S’il n’y avait qu’une seule solution de rechange à Google Photos, on pourrait la désigner comme l’alternative.

@Guillaume Belfiore

Je vois que tu renseignes 10go de videos pour Amazon Photos. Mais chez moi c’est limité à 5go, ça a changé ? ou on me spolie parce que je suis belche, lol ?

POur les heureux possésseur de la fibre et qui maitrise un peu l’info, je leur conseille Piwigo installé sur un NAS ou un Raspberry Pi directement chez eux … c’est un peu chère sur le coup mais vite rentabilisé sur le long terme… perso j’ai un syno depuis 2014 payé dans les 500€ … et il tourne comme une horloge…

1 « J'aime »

tu preferes quel app pour le syno, j’utilise ds photos, ca marche - moments etait un peu buggue

je n’ai pas Pcloud, mais terabox (baidu)

dire que depuis la fin de la Picasa pas fichu de trouver un soft aussi performant et simple ! (même payant ! ) C’est fou ça !
Import de photos automatique, catalogue par année, reconnaissance de visage, retouche, envoi par mail… Bref on avait un vrai outil sympa ! (surtout pour ceux qui sont en adsl à la campagne, google photo complètement inutilisable à 30Ko/s ! )

1 « J'aime »

Je cherche un logiciel capable d’afficher les photos par emplacement gps EXIF et par période. Fonctionnant à partir d’une source locale ou de onedrive business.

Je n’ai rien trouvé.
Onedrive perso offre ça mais pas le pro.
L’iPhone a une carte sympathique en interne.

Si quelqu’un a quelque chose de performant pour windows qui garde les infos en mémoire et ne reparse pas les milliers d’infos exif à chaque lecture, je suis preneur. (y a 2 apps sur le store MS mais elles ne créaient pas de BDD et lisent tout à chaque fois…)

C’est quasiment déjà le cas en fait. Google ça n’est plus un moteur de recherche, il sort constamment des résultats qui t’iront à toi, c’est un outil politique absolument affreux et je parle même pas de la collecte des données. Niveau données, Bing ne fait pas nécessairement mieux (parce que bon, changer Google pour Microsoft … La peste ou le choléra quoi), mais leur moteur au moins est beaucoup plus utile lorsqu’il s’agit de chercher des articles politiques par exemple (ou même des photos)

Donc oui un truc tout contrôlé par l’état et tout … certes ça fait peur et ça serait pas cool du tout, c’est sûr. Mais bon, Google est littéralement déjà en train de le faire et se dérangerait pas pour aller encore plus loin si ils le pouvaient je pense.

lorsque je cherchais des illustrations medicales, DDG ou Bing etaient affreux et souvent a cote de la plaque, le seul qui sortait des trucs utiles etait google

J’imagine que ça doit dépendre selon ce que tu cherches dans ce cas. Loin de là l’idée de dire que Bing est forcément plus pertinent, ce que je veux dire c’est que Google adapte les résultats selon le profil qu’ils ont construit sur toi ce qui, à ma connaissance en tout cas, n’est pas forcément le cas de Bing et donc peut avoir son utilité. Donc si tu cherches des trucs médicaux c’est sûrement pas très utile … Mais Google n’est clairement pas politiquement neutre et fera remonter certaines idées plus que d’autres quoi …

J’viens de tomber sur ça aussi qui je trouve pourrait un peu expliquer pourquoi Bing est moins pertinent sur certains sujets (notamment le fait que Google crawle les pages plus en profondeur que Bing, mais Bing a d’autres avantages)

interessant, je ne peux pas dire que je suis surpris quand on sait ce que font les sites de commerce et notemment de voyage, une pieuvre comme google doit avoir une allonge consequante. la teinte politique difficile d’y couper de nos jours c’est aussi present sur imgur ect
pendant longtemps j’ai voulu essayer ecosia puis duck duck go mais pfff c’est vite saoulant (ils sont ok si on veut chercher un site dont on a la flemme de taper l’addresse mais pour faire des veritables recherches.
ecosia a au moins le merite de pouvoir rapidement rediriger vers google ou bing, ect.

1 « J'aime »

Le plus proche (limite, le clone) de Google Photos c’est Synology Photos. Bon il faut le NAS avec mais au moins vous gardez vos données bien au chaud.

Google? J’ai tout viré sans regrets aucun.

quid de photoprism ?