Elon Musk est accusé d’avoir dépensé des centaines de milliers de dollars pour discréditer un avocat démocrate et l’empêcher d’accéder au poste de procureur dans le Texas. Objectif : faire de l’ombre à George Soros, un milliardaire philanthrope, connu pour afficher un soutien sans faille au parti démocrate.
Là, on est quand même loin de la raison d’être de Clubic :
« Clubic est un service de recommandation de produits 100% indépendant. Chaque jour, nos experts testent et comparent des produits et services technologiques pour vous informer et vous aider à consommer intelligemment. »
Même si l’info est intéressante, on s’attend plus à la lire sur d’autres média que Clubic !
Gus-71, je vous comprends, mais dans le cas d’elon, il est tellement associé a « ses » entreprises que je juge utile de connaître ces news « people » : si je me balade en ville avec mon nouveau reflex canon, personne ne va m’interpeller par rapport a la dernière sortie médiatique du patron de canon; avec une Tesla ou une connexion starlink, ça arrive. Et ça peut être houleux
Si vous en parlez, ce n’est plus trop « secret » ^^’
+1. Article 100% politique (et à charge), sans aucun lien avec le développement des sociétés d’E. Musk.
Ce n’est pas être « à charge » que de dénoncer les agissements de Musk, c’est du simple bon sens
il est tellement associé a « ses » entreprises que je juge utile de connaître ces news « people »
.
Je comprends aussi Gus-71, j’avais moi même fait un commentaire dans ce sens pour un article du même type.
Ici c’est censé traiter de la tech. Je n’aimerais pas que le site devienne petit à petit un fourre-tout, le site perdrait son âme d’origine et peut être ses lecteurs du début.
Ou alors peut être peut-on envisager un site annexe pour les news de ce type de façon à ce qu’elles « n’interfèrent » pas avec les autres? Comme ça tout le monde trouvera ce qu’il veut.
@gamez
C’est le problème des sites de ces dernières années : ils sont des fourre-tout, blindés de news « bons plans », de titre puta-clics, et de sujets éloignés de la thématique du site…Genre sur 15 news quotidiennes, tu dois en avoir 2-3 qui sont pertinentes…
Oui, que vient faire ce genre d’article sur Clubic. Et malheureusement, il y a de plus en plus d’articles hors sujet tech sur ce site. Entre la présentation de la page d’accueil lisible à 1 km, étant donné la police de caractères et ce genre d’articles, je sens que je vais virer Clubic de mes raccourcis.
Elon Musk est un méchant riche et Soros un gentil riche.
AH ? Non ?
Après je suis d’accord avec le premier commentaire, c’est clairement hors sujet.
La daily dose de Musk-bashing clubic… qu’est-ce que ça vient faire ici?..
mdr clubic fait un article critique de Musk et y’a toute sa fanbase qui vient pleurer en commentaire. Si vous ne voyez pas ce que les agissements du plus grand gourou de la tech actuel viennent faire dans un site qui parle d’actu tech, je ne sais pas quoi vous dire. Oui, ses influences, son rachat de twitter, sa mise en scène permanente comme messie avec starlink space X et tesla, tout cela est étroitement lié avec ses opinions politiques et ses agissements, donc ça a sa place ici, personne ne s’en plaignait quand il était encensé pour chaque prout qu’il lâchait
Ah bon ? Je viens d’apprendre que je faisais partie de la fanbase (y’a pas un terme français à mettre à la place ?) de Melon Musk !
J’en ai rigolé pendant 1/4 d’heure !
Merci de l’info, Monsieur « jenesaispasquoivousdire » !
en même temps , ca fonctionne , pourquoi s’en priver …
Sa fanbase ? Je sais pas, je dois dire que je pense pas souvent à lui. Après peut etre que tu en fais aussi partie. Je l’ai déjà dis, mais ses premiers fans ce sont ses haters
Pourquoi ça te gêne quelques vérités sur ce taré ?
Certes, ce n’est pas vraiment un article sur la technologie, mais M. Elon étant propriétaire de Xwitter et ayant donc accès à un vaste réseau d’influence, il reste pertinent de rapporter ses manigances contre l’état de droit et la liberté d’expression, ses opinions racistes et autoritaires, surtout puisqu’il tente de se présenter comme l’inverse de ce qu’il est.
Marre d’entendre parler de cette politique américaine. Si le résultat final de cette élection présidentielle est quand même un enjeu majeur, on connait déjà tout le mépris qui est porté au camp démocrate via les propos réitérés du principal concerné, Trump.
Après il ne faut pas s’étonner des petits détails satellitaires de cette campagne où un républicain cherche à nuire à un démocrate. Bon, c’est évident, on a compris l’esprit où l’on cherche à déstabiliser tout le camp démocrate. Et puis je ne suis pas texan, et vous ? ^^
Je suis d’accord, le fait que Musk soit pas mal impliqué dans les nouvelles technologies n’en fait pas lui-même une technologie.
Et la politique américaine est tout à fait sordide, car elle mélange argent, lutte d’influence, campagnes de calomnie et système judiciaire ultra-politisé. J’avoue que je me dispense assez bien d’en entendre parler.
C’est à se demander là si on est sur clubic ou numerama ou le huffington post. Ce genre d’article n’a rien à faire ici. Déjà qu’au moindre article sur musk/trump/la politique/le linky etc etc ça part en bataille dans les commentaires, alors si en plus maintenant même les articles amènent directement le jerrycan et le briquet…