Commentaires : Les maisons de disque paniquées par de faux morceaux de musique créés par IA, vendus par des escrocs

Doit-on percevoir l’essor de l’IA dans l’industrie musicale comme une aubaine ou à l’inverse comme un appel à la fraude ? Universal Music Group (UMG) a déjà sa petite idée sur le sujet.

Maître Gims envisage de faire de la vraie musique car celle actuelle est beaucoup trop imitable par l’Inintelligence Artificielle.

Faut être benêt pour claquer plusieurs milliers de dollars dans l’achat d’un pseudo inédit dont les pigeons seraient les seuls propriétaires…

Pour Aya Nakamura je dis pas, de toute manière même l’IA ne comprend rien…

7 « J'aime »

Je suis à fond pour l’IA mais sans que les gens soient trompées.
Par exemple, il y a un morceau d’IA imitant NIRVANA.
Celui ci :

Si c’est bien une IA qui l’a fait, je trouve ça TOTALEMENT GENIAL/PUISSANT/COOL
Mais il faut l’indiquer (que c’est généré par de l’IA)…
Je serais même heureux de voir des groupe de zik IA apparaitre ! :ok_hand:

1 « J'aime »

Toutes ces images crées par des Imbicilités artificielles pour illustrer tous les sujets sur tout les sites ça devient vraiment lourd.

Sur Insta une musique pour les enfants tournent avec la voix d’un rappeur (texte et voix généré par l’IA) mdrrrr
Et en vrai, ça passe et reste en tête XD

Je vais me mettre à la techno.IA
A moi les millions :slight_smile:

Je viens d’écouter. Pas encore parfait, mais vraiment pas mal considérant que ce n’est que le début !

C’est pourtant le style de certains morceaux de NIRVANA. Il n’y a pas un parasite. Je ne vois pas où est « l’imperfection »… :face_with_raised_eyebrow:

1 « J'aime »

la source Torrentfreak. Les mecs se sont dis, on va dire que c’est la faute au IA, comme ça ils vont nous lâcher la grappe avec le téléchargement.

ah parce que les maisons de disques ne sont pas des escrocs ?
C’est l’hopital qui se fout de la charité, ça serait con de perdre son monopole :smiley:

sur un titre vendu l’artiste touche dans les 10%, la grosse part allant aux majors et à la distribution sur le modele du CD…

4 « J'aime »

Ce qui les gène c’est de ne pas avoir leur part sur les chansons « sources ». Parce que faire reprendre Claude François par M Pokora c’est encore plus de la copie que ce que fait l’IA.

1 « J'aime »

Il n’y a pas mieux pour tuer à terme la créativité.

Et ne parlons pas de la redevance pour copie privée…un scandale !

1 « J'aime »

Faux, justement…enfin, un meilleur partage, plus de monde donc forcement plus de possibilités de création

1 « J'aime »

Sauf que ce n’est pas la création musicale pure mais de la génération; ça va rendre l’humain encore un peu plus paresseux et pourquoi pas à long terme une perte des connaissances musicales.

1 « J'aime »

qui pensent avoir mis la main sur des exclusivités. Grant explique que « croyant à l’authenticité de ces morceaux, les utilisateurs s’associent souvent pour des achats groupés, mettant en commun leurs fonds pour répondre aux prix exorbitants demandés par les escrocs, pouvant aller de 5 000 à 30 000 dollars.

C’étaient déjà des pigeons dans le cas d’originaux, alors un peu plus ou un peu moins. Rouh rouh …

2 « J'aime »

Ou au contraire les IA génératives serviront de nouveaux outils et il y aura émulation

Sauf que ça n’aura rien de véritable créations musicales humaines.
C’est de la génération point barre.

Un outil de création musicale supplémentaire qui peut être piloté, remixé par l’humain. Au même titre que les synthétiseurs modulaires. Faut pas être fermé comme ça aux nouvelles technologies.

Je ne suis pas fermé (je suis tombé dedans dès mes six ans), je suis critique, conscient des dérives c’est tout à fait différent.
D’autant plus que j’y suis lié très étroitement dans le travail et personnellement.
Il n’y a qu’à voir l’utilisation des drones dernièrement.