Commentaires : Les Macs équipés d'un processeur ARM pourraient arriver dès 2021

La rumeur bruisse depuis quelques années mais l’analyste Ming-Chi Kuo confirme que le constructeur s’apprêterait à se séparer d’Intel pour certaines de ses machines.

1 « J'aime »

Pas mal du tout.
Processeur ARM + Ecran Mac Oled = belles performances et autonomie en perspective…

1 « J'aime »

Il n’est pas sûr du tout que le grand public ait à troquer quoi que ce soit contre les bénéfices d’un processeur Apple.
Évidemment la comparaison directe est difficile étant données les différences d’architectures et d’OS, mais il y a aujourd’hui pas mal de tâches qu’un iPad Pro réalise plus vite qu’un PC ou un mac du même prix.
Dans une ou deux générations de processeurs Apple dotés de plus de cœurs, gravés en 5nm et refroidis activement, les processeurs x86 pourraient se prendre une déculottée…

1 « J'aime »

il y a aujourd’hui pas mal de tâches qu’un iPad Pro réalise plus vite qu’un PC ou un mac du même prix.

Faudrait quand même arrêter la déconne. Même l’A13 se prend une déculottée par n’importe quel CPU milieu de gamme (facilement trouvable dans un PC au prix de l’iPad Pro). Alors l’A12 aussi.

Pour un usage courant email + YouTube + regarder quelques photos, oui ça suffit. De là à dire que ça travaille plus vite qu’un PC, non.

EDIT - bench du dernier iPad Pro de 2018 face à des CPUs Intel mobiles sortis plus tôt : pas du tout au même niveau.

4 « J'aime »

ARM sur Mac, pourquoi pas…

Mais ils y a de fortes chances qu’ils persistent à souder les SSD sur la carte mère, donc non. Très peu pour moi.

Les ARM sont moins puissants que des processeurs x86 de PC même mobile, mais suffisant pour beaucoup de personne qui utilisent la bureautique.

Oui Apple viendra a l’ARM sur les MacBook mais pas avant pas mal d’années, pas encore assez de puissance et surtout, obliger les dev a recompiler tous les softs pour de l’ARM … ça se fera pas comme ça.

Faut le retour de AMD